Connect with us

a la une

RDC : Choiseul 100, deux des quatre congolais primés travaillent chez Equity Bank

Published

on

Deux des quatre congolais figurant dans le classement Choiseul 2018 sont des jeunes de moins de 40 ans travaillant chez Equity Bank Congo. Celestin Mukeba Muntuabu, directeur général de cette banque est aligné 37ème. Et Eric Ntumba Bukasa, responsable Corporate et private banking, des particuliers et de la diaspora, classé 140ème (avec deux étoiles) dans le top 200 des leaders économiques de demain.

D’abord, commente – t – on dans le milieu bancaire, c’est une fierté pour la Nation congolaise que de voir de plus en plus ses dignes fils figurer dans ce classement des jeunes dirigeants africains de 40 ans et moins qui jouent ou sont appelés à jouer un rôle majeur dans le développement économique du continent dans un avenir proche.

Ensuite, pour Equity Bank Congo, c’est une reconnaissance des efforts de promotion du Local content, lequel produit un travail remarquable pour la croissance de cette banque panafricaine à travers le continent.

Eric Ntumba Bukasa, responsable Corporate et private banking à Equity Bank Congo (ph. Tiers)

En plus de ces deux jeunes congolais, il y a également Patricia Nzolantima, directrice générale de Exp-CommunicArt, classée à la 35ème position et Yannick Mbiya Ngandu, directeur régional RDC de la Trust Merchant Bank (TMB), qui vient à la 97ème place dudit classement.

A RE(LIRE) : Equity Bank plébiscitée meilleure banque pionnière et du « local content »

L’Institut Choiseul reste convaincu du fait que le continent peut s’appuyer sur ses forces vives et l’émergence d’une
jeune génération de femmes et d’hommes
qui, par leur dynamisme et leur vision,
entraînent l’Afrique dans leur sillon sur
la voie du succès et de la réussite.

«Ces entrepreneurs connaissent parfaitement les pratiques et les exigences d’un monde des affaires international dans lequel ils s’insèrent avec brio. Ils incarnent cette excellence africaine qui fait la synthèse entre une expertise des problématiques globales et une connaissance intime des réalités locales», a insisté le président de l’Institut Choiseul.

Cette étude annuelle, la cinquième édition de la série, a été rendue publique le 17 octobre 2018. Elle présente les 200 meilleurs représentants de cette nouvelle vague de dirigeants et d’entrepreneurs à succès qui font déjà office de références à l’échelle nationale, régionale ou continentale.

« Ils sont à la fois le reflet et le moteur de l’Afrique qui réussit», a conclu Pascal Lorot.

Philippe KATUMBA | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :