Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : des coupures de l’électricité annoncées dans 4 provinces dès ce vendredi !

Published

on

Kinshasa, Kongo-Central, Haut Katanga et Lualaba sont les quatre provinces concernées par la série de coupures annoncées par la Société nationale de l’électricité (SNEL). D’après un communiqué officiel, ces interruptions seront observées à partir de ce vendredi 8 juin au dimanche 10 juin 2018. Et ce, de 7 heures à 17 heures.

« La société nationale d’électricité (SNEL SA) informe son aimable clientèle qu’elle procédera à la poursuite des essais des équipements au site d’Inga pour éliminer les causes des coupures générales. […] Toutefois, la situation pourra être rétablie chaque jour plus tôt que  prévu si les essais se terminent avant les heures indiquées », précise le communiqué.

La SNEL présente ses excuses pour le désagrément qui sera causé par les interruptions dans la fourniture de l’énergie électrique à la suite des travaux.

En rappel, la SNEL avait procédé à ce type d’essais le 15 mai dernier de 8 à 10 heures. Ce qui avait entraîné les coupures dans les mêmes provinces.

Dans son plan stratégique de 2018, la SNEL priorise la maintenance et la modernisation de toutes les installations pour accroître l’offre d’électricité en faisant des investissements intelligents et en optimisant la gestion des mouvements d’énergie en termes de transport et distribution.

Fin mars 2018, la SNEL annonçait la fin de la réhabilitation de deux groupes de la centrale d’Inga II à savoir : les G21 et G22. Objectif : stabiliser et de sécuriser les réseaux.

Zoom Eco

Advertisement

Edito