Connect with us

a la une

RDC : deux conférences, deux ateliers et une session B2B ce jeudi à la SFK2018

Published

on

Le programme d’activités de la cinquième semaine française de Kinshasa prévoit, ce jeudi 14 juin 2018, deux conférences, deux ateliers et une session B2B au Pullman Hotel. Ces activités vont se dérouler entre 9 heures 30 et 17 heures, simultanément avec les expositions sous le chapiteau.

La première conférence a pour thème : “facteurs macro-économiques : quels impacts sur le développement des entreprises?”

Le ministre des PME Bienvenu Liyota, le directeur pays de ma banque mondiale Jean Christophe Carret, le conseiller du président d’Orange en charge des relations internationales Reveyrand de Menthon vont intervenir sous la modération du professeur Daniel Mukoko Samba, directeur général de la SCTP. Cette conférence ira de 9 heures 30 à 11 heures.

La deuxième activité de la série concerne l’atelier qui va réfléchir, entre 11h30 et 12h30, sur le thème : “Etats des lieux des assurances en RDC. Que choisir pour mon entreprise?”

Il s’en suivra la session B2B qui va se dérouler entre 11h30 et 14H30 au salon Congo 1 du Pullman.

Et enfin, la quatrième activité de la journée sera en réalité la deuxième conférence qui, elle, va porter sur le thème : “sécurité juridique : quelles solutions pour les entreprises? D’après le programme, les sous-thèmes à aborder partiront de l’Etat de la question en droit congolais en passant par les voies de recours et arbitrage international, le droit Ohada, droits et recours en cas de problèmes commerciaux pour terminer sur la sécurité et droit en matière fiscale.

Parmi les intervenants de cette conférence figurent : le ministre de la Justice Alexis Thambwe Mwamba, le directeur général de l’ANAPI Anthony Nkinzo, le président de la commission nationale Ohada Roger Massamba, et le senior partners de KPMG Jean Yves Parant. La modération sera assurée par le président honoraire de la CCIFC, Nkongo Budina Nzau.

Emilie MBOYO | Zoom Eco

 

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :