Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : déversement d’acide sur le site de KCC, pas d’explosion ni d’incidence sur les communautés (officiel)

Published

on

COMMUNIQUÉ – Le 16 mars, pendant les travaux de maintenance, aux alentours de 19 heures, KCC a connu un déversement d’acide de quantité limitée, en provenance du Parc de stockage 1 (Tank Farm 1). Il est important de noter qu’il n’y a pas eu d’explosion.

A la suite de cet événement, KCC a immédiatement confiné le déversement et entrepris la surveillance des potentiels effets sur l’environnement. KCC est en mesure d’indiquer qu’il n’y a eu aucune incidence sur son personnel ou ses contractants.

Un suivi a été effectué auprès des communautés pour les informer de l’incident et nos agents communautaires n’ont enregistré aucunes plaintes ni préoccupations suite aux discussions tenues auprès des communautés environnantes.

KCC continue de surveiller de manière permanente le site minier, ses environs et dans les communautés proches. Suite à l’incident, à ce stade, aucune mesure corrective n’est requise hors site.

De ce qui précède, KCC continue de collaborer avec les autorités locales et les communautés environnantes ; et dans ce cadre, une visitée a été menée par les responsables concernés, y compris le ministère de l’Environnement le mois dernier.

Service de Communication

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito