Connect with us

a la une

RDC : Éclairage public, Congo Energie offre la solution “éco-durable” de lampadaires solaires ultra-modernes !

Published

on

L’entreprise Congo Energy faisant partie du Groupe Forrest entend révolutionner l’éclairage public en RDC. Elle vient de mettre sur le marché congolais son offre exceptionnelle basée sur une technologie innovante des lampadaires solaires ultra-modernes. Objectif : accéder à un éclairage public économique, écologique et durable pour lutter contre l’obscurité dans les espaces publics à travers le pays.

D’après le chargé commercial du groupe, M. M’Barek, ces lampadaires solaires publics ont une durée de 10 ans d’autonomie de vie sans maintenance avec une batterie de la dernière technologie.

«Cette technologie unique et durable participent non seulement à l’éclairage des villes et des routes. Mais, elle offre aussi un moyen de réduire le coût énergétique dans les zones urbaines et rurales grâce à ses panneaux solaires photovoltaïques», a-t-il précisé.

A le comprendre, ces lampadaires d’extérieur représentent une véritable alternative plus économique et plus écologique que les lampadaires urbains classiques.

A lui d’ajouter : « Avec tous ces avantages, Congo Energy apporte à la RDC, aujourd’hui, des solutions de demain à travers une équipe de spécialistes réactifs et à l’écoute de ses clients pour des réponses appropriées à leurs besoins».

La province du Lualaba est parmi les premières à adopter cette technologie pour éclairer la ville de Kolwezi et ses environs à l’heure où plusieurs villes du pays restent encore plongées dans le noir.

Au demeurant, nous rassure M. M’Barek, la société Congo Energy reste soucieuse de contribuer à la relance et au développement du secteur énergétique en RDC.

«Nous exprimons notre disponibilité à collaborer avec toutes les autorités pour des solutions à l’éclairage public des villes et cités. Notre technologie est économique par ses prix exceptionnels, écologique par sa source d’énergie et durable par rapport au temps de vie », a conclu le Chargé Commercial du Groupe Forrest.

Phillipe Katumba | Zoom Eco

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :