Connect with us

a la une

RDC : Equity Bank, le partenaire financier des miniers à Mining Indaba 2019

Published

on

RDC : Equity Bank, le partenaire financier des miniers à Mining Indaba 2019 1

« Equity Bank est le partenaire financier à l’écoute des opérateurs miniers (y compris leurs intervenants) et le champion de la prospérité économique des africains», tel est en substance le message clé porté et vulgarisé par le directeur général, Célestin Mukeba en marge des activités de Mining Indaba 2019 qui se déroulent à Cape Town en Afrique du Sud.

Equity Bank Congo affirme participer à Mining Indaba du fait de sa mission axée sur la vocation et la responsabilité de contribuer activement à la transformation socio-économiques des populations africaines en général et de la population congolaise en particulier.

Une présence qui vise donc à marquer cette ambition ainsi qu’à rencontrer ses clients et prospects à qui le directeur général et ses collaborateurs ne cessent de répercuter le message.

« Nous sommes conscients du rôle que nous sommes appelés à jouer dans l’accompagnement de tous les acteurs miniers qui opèrent en RDC et de tous ceux qui sont intéressés à investir dans notre pays. Nous considérons le secteur minier comme le principal catalyseur du développement économique de la RDC compte tenu de notre potentiel incommensurable et nos réserves certifiées de cuivre et surtout de cobalt représentant 70% des réserves mondiales de ce minerai stratégique», a déclaré à Zoom Eco, le directeur général Célestin Mukeba.

Sur terrain en RDC, cette banque a élargie son réseau d’agences dans les provinces de l’ex du Katanga. Elle compte à ce jour 10 agences, des guichets avancés et plus de 400 agents bancaires qui s’emploient à mieux servir ses clients miniers et leurs chaines de valeur.

Pierre Ngwapitshi : « chez Equity Bank Congo, il y a de la place pour tous »

Si l’économie congolaise est essentiellement portée par un secteur minier, pas assez inclusif, avec très peu de valeur ajoutée locale, le local content est presque inexistant.

C’est dans cet environnement que Equity Bank Congo se positionne comme partenaire de choix pour à la fois accompagner les grandes entreprises minières dans leurs opérations en RDC et dans leur croissance transformatrice grâce à des financements adaptés.

Elle accompagne également leur chaîne de valeur en utilisant efficacement le levier de la nouvelle loi sur la sous-traitance pour aider à faire monter en capacité des acteurs congolais et contribuer à l’émergence de champions locaux tout en participant à l’effort de connexion de la RDC aux chaines de valeurs régionales et globales.

« Dans cet effort, vous pouvez compter sur l’appui indéfectible de Equity Group qui est la plus grande banque d’Afrique de l’Est et du Centre», a conclu Célestin Mukeba.

Eric TSHIKUMA | Zoom Eco

Sur le même sujet :

RDC : Equity Bank œuvre pour la prospérité socio-économique du congolais

RDC : Equity Bank a triplé son total bilan en trois ans !

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement