a la une
RDC : Eric Monga invite les Sous-traitants à renforcer leurs compétences !

Le Président de la Fédération Congolaise des Entreprises (FEC) section Katanga, Eric Monga a demandé aux Petites et Moyennes Entreprises congolaise de la Sous-traitance de s’outiller davantage pour renforcer leurs compétences. Cela étant un atout de compétitivité à faire valoir dans la soumission de tout marché. Il a lancé cet appel au cours du Breakfast Connexion organisé ce samedi 28 Octobre 2017 à l’Hôtel Memling de Kinshasa.
Avec l’entrée en vigueur de la Loi sur la Sous – Traitance promulguée par le Président de la République au début de cette année et les perspectives d’embellie de l’activité minière dans les zones minières, la demande en sous-traitance ne cesse d’augmenter en RDC.
Normalement, le traitement et la transformation des minerais sont des opérations constituent des opportunités de marchés pour les sous-traitants. Ainsi donc, la construction et la maintenance d’usines de traitement des minerais, la gestion et de la maintenance du système informatique, les prestations de transport, de restauration, de construction de bâtiments de terrassement, de construction de routes et de mise à disposition du personnel, de forages géologiques, d’études environnementales, de travaux d’imprimerie, etc.
#RDC #BreakfastConnexion
L'accès à des marchés fermés aux sociétés congolaises est une avancée significative mais pas suffisante, @Liyota1 pic.twitter.com/scOmVr7kuN— Zoom Eco (@Zoom_eco) October 28, 2017
Si hier, ces activités étaient un apanage des Sociétés étrangères, les PME congolaises à capitaux congolais ont, aujourdhui, leur place autour de l’exploitation minière.
Au-delà des capacités financières, Eric Monga insiste que les PME congolaises de la Sous-traitance minière devraient se former davantage pour acquérir des compétences techniques nécessaires pour prétendre à des parts importantes des ces marchés.
Zoom Eco
A RE(LIRE) :