Connect with us

a la une

RDC : Expobeton 2019 sera axée sur le thème “Kinshasa horizon 2050”

Published

on

RDC : Expobeton 2019 sera axée sur le thème "Kinshasa horizon 2050" 1

L’édition 2019 d’Expobeton aura pour thème : « Kinshasa, mégapole de l’Afrique horizon 2050 ». Le président du Comité organisateur, Jean Bamanisa Saidi n’a pas attendu le mois août  pour l’annoncer au grand public et à ses différents partenaires. Il l’a révélé au cours d’une interview exclusive accordée à Zoom Eco.

« Vous savez que Kinshasa va accueillir de plus en plus de population qui va passer à 20 ou 30 millions d’habitants pour lesquels, il faut répondre à tous ces besoins d’infrastructures, en habitations et tous les besoins sociaux. Donc, l’électricité, l’eau, le travail, la mobilité. Il est extrêmement nécessaire pour nous d’y réfléchir dès à présent », a  indiqué Jean Bamanisa.

Le président de l’Asbl Expobeton a également remercié tous les partenaires qui les ont accompagnés lors des précédentes éditions dont la dernière a porté sur le thème : « Corridor Ouest de la RDC : projets à développer et opportunités d’affaires ».

« Nous avons eu des bons échos et une bonne suite, qui était celle du gouvernement qui a pris la décision d’installer l’Autorité du Corridor d’investissements à travers le ministère de l’Industrie et des partenaires comme l’Afrique du Sud. Il y a aussi les 3 pays environnants, à savoir : l’Angola, la République du Congo et la Centre Afrique.  D’autres vont certainement nous rejoindre », a-t-il conclu.

Philippe KATUMBA | Zoom Eco

Sur le même sujet :

RDC : Expobeton2018, voici les dix recommandations !

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement