Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : FBNBank organise un webinaire le 15 septembre prochain sur l’impact de la réglementation ESG dans le secteur minier

Published

on

FBNBANK DRC et DRC Mining Work organisent une session numérique en vue d’expliquer l’importance de la conformité ESG pour le secteur minier du pays. Le rendez-vous est fixé au 15 septembre prochain.

Au cours de ce webinaire, des experts vont s’atteler à répondre aux principaux points forts ci-après :

• La législation actuelle – l’ESG joue-t-elle un rôle ?
• Comment les principes ESG s’appliquent-ils au secteur minier de la RDC?
• Considérations clés pour assurer la conformité
• Obtenir des financements pour de nouveaux projets – Comment les principes ESG influencent-ils ce financement ?
• Études de cas – apprendre des mineurs de la RDC qui sont conformes aux principes ESG.

D’après les organisateurs, la République Démocratique du Congo (RDC) abrite peut-être d’importantes richesses minérales et offre des perspectives et des projets importants développés ou non.

Cependant, ils se posent la question de savoir si « cela suffit-il à garantir de nouveaux investissements en espèces ou à satisfaire les actionnaires et les parties prenantes existants.

D’emblée, FBNBANK et DRC Mining conviennent sur le fait que « le monde d’aujourd’hui exige des entreprises durables qui respectent les générations futures de la part des investisseurs comme des consommateurs.

Pour l’exploitation minière, cela signifie la conformité ESG (Environnement, Social et Gouvernance), et pour les explorateurs, les développeurs et les mineurs de la RDC, le respect de cette conformité ESG devient rapidement non négociable.

En rappel, FBNBANK DRC est une filiale de la First Bank of Nigeria Limited, le premier groupe bancaire en Afrique subsaharienne (hors Afrique du Sud).

FBNBANK DRC était jusqu’au 12 septembre 2014, lorsque la Banque Centrale du Congo (BCC) a approuvé le changement de son nom, la Banque Internationale de Crédit (B.I.C) dont la création remonte au 6 avril 1994.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito