Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : FBNBank, sponsor diamant à DRC Mining Week 2018 !

Published

on

La FBNBank SA est sponsor diamant de DRC Mining Week 2018. Le directeur général de cette banque commerciale l’a confirmé dans une communication officielle rendue publique ce vendredi 01 juin 2018. D’après Akeem Oladele, leur présence à cette rencontre minière s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de communication globale visant à établir des liens continus avec les parties prenantes. Objectif : fournir un soutien durable dans une région économiquement puissante de la RDC.

Autres raisons avancées par M. Oladele, DRC Mining Week est devenue l’un des forums les plus respectés en Afrique, et de nombreux dirigeants et décideurs dans le monde entier considèrent désormais l’événement comme un rendez-vous incontournable. Une occasion qui offre d’énormes opportunités de networking professionnel, non seulement pour le secteur minier, mais aussi pour l’ensemble de l’écosystème dans lequel opère cette banque commerciale.

Le directeur général de FBNBank RDC, Akeem Oladele

«En tant que banque, la FBNBank a la lourde responsabilité de rechercher des solutions commerciales innovantes qui ajouteront de la valeur à l’écosystème. La plupart des initiatives de contribution et de développement du PIB des pays africains dépendent fortement du secteur minier. En tant qu’acteur majeur du secteur minier en RDC, nous travaillons assidûment pour stimuler le développement du secteur tout en soutenant les besoins commerciaux de nos clients », ajoute-t-il.

Le programme de ces activités prévoit une table ronde, à laquelle Akeem Oladele participera, sur le thème : « trouver l’équilibre entre la discipline financière et l’économie : promouvoir une productivité durable et garantir des projets bancables». 

Une occasion pour lui, d’avoir une discussion très solide et des idées d’autres panélistes et commentateurs; et surtout, des discussions sur les vrais défis auxquels le secteur dans son ensemble est confronté.

« Comment stimuler la croissance et assurer la durabilité de la rentabilité tout en atténuant et en minimisant les risques dans un environnement réglementaire encore fragile? Ce sera un panel intéressant et nous espérons trouver des orientations stratégiques clés et des propositions pour l’industrie», a-t-il indiqué.

A RE(LIRE) : DRC mining week, le rendez-vous annuel d’opérateurs miniers approche !

DRC Mining Week est une grande plateforme minière et industrielle en RDC, mettant en évidence les vastes opportunités d’investissement dans le secteur.

Elle est organisée par Spintelligent, l’un des principaux organisateurs d’expositions et de conférences, à travers le continent dans les secteurs de l’infrastructure, de l’immobilier, de l’énergie, des mines, de l’agriculture et de l’éducation.

Parmi les autres événements bien connus de Spintelligent, citons African Utility Week, Agritech Expo Zambia, Kenya Mining Forum, Future Energy East Africa, Future Energy Nigeria et Nigeria Mining Week. Spintelligent fait partie du groupe britannique Clarion Events.

Nadine FULA | Zoom Eco

Advertisement

Edito