Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : FINCA et FLASH signent un contrat au bénéfice de leurs clients et agents bancaires

Published

on

Dans le but de s’approcher davantage de la population, deux sociétés de microfinance FINCA et FLASH viennent de signer un contrat de partenariat basé sur la mise à disposition des services financiers ainsi que les autres services à valeur ajoutée auprès de leurs agents bancaires et clients FLASH.

Avec ce partenariat de plus de 1 600 agents FINCA eXpress et 4 000 agents FLASH, une grande porte s’ouvre pour l’accessibilité aux différentes transactions financières. Il s’agit notamment de dépôt, retrait, remboursement de crédits dans un point de vente FLASH comme aux agents bancaires FINCA eXpress Full Option.

Il est aussi question de tous les services et produits offerts par FLASH dans ses points de vente, comme les transferts d’argent avec Western Union, MoneyGram et Flash Cash.

Les clients pourront également bénéficier de services tels que les réabonnements TV, les recharges mobiles et d’Internet ainsi que le Mobile money de tous les opérateurs et bien d’autres services, qui seront désormais disponibles dans les agences FINCA et dans tous les points FINCA Express Full Option.

Ce partenariat va permettre aux agents et clients de deux institutions de gagner du temps, et aussi d’augmenter la profitabilité de leurs agents respectifs.

FINCA, pour mieux dire, la Fondation Internationale pour l’Assistance Communautaire, avec ses 23 agences en 2021, est leader en microfinance en RDC et milite pour l’inclusion financière.

Présente en RDC depuis 2003, FINCA opère dans 11 provinces et compte plus de 450 000 clients

Flash, rappelons-le, est un réseau de messagerie financière, fort à ce jour de plus de 150 agences et plus de 4 000 agents FLASH en RDC, offrant plusieurs produits, services et canaux, dont l’application mobile FlashApp, Transfert d’argent Western Union, MoneyGram, Flash Cash, M-Pesa, Orange Money, Afrimoney, Réabonnement CANAL+, EASYTV, Bleusat et StarTimes, Recharge mobile et data Africell, Airtel, Orange, Vodacom, MTN, Vente de connexion Internet.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito