Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Fly Dubaï ferme sa ligne vers Kinshasa dès ce 1er février 2019

Avatar of La Rédaction

Published

on

Fly Dubai.PNG1

[EXCLUSIF] – La compagnie des Emirats Arabes Unis, Fly Dubaï, va fermer ses portes en à partir de ce 1er février 2019. D’après des sources concordantes, l’opérateur de vols low-cost serait essoufflée par la concurrence de prix et de services.

Toutes les dispositions relatives à cette fermeture sont déjà prises par la compagnie. Les passagers sollicitant l’achat de billets d’avions au delà du 1er février prochain voient leurs demandes non satisfaites pour de raisons évidentes. Sur le site officiel, tous les vols sont déclarés “non disponibles”.

Fly Dubai

 

De l’autre côté, la société aurait déjà entamé le processus de séparation à l’amiable avec son personnel local. Autant qu’avec ses autres prestataires de services divers.

Les tentatives de joindre la direction générale de la compagnie par votre rédaction se sont avérées vaines.

Dans le milieu des professionnels de l’aviation civile congolaise, d’aucuns estiment que l’avantage de Fly Dubaï à offrir de vols directs sur Dubaï à de prix hors concurrence avec un aéronef long courrier moyen n’aura pas été rentable.

« Ces vols ne sont pas très utilisés par les commerçants et même des touristes congolais qui vont à Dubaï et qui ramènent plus de bagages. Là où Fly Dubaï offre deux bagages, ses concurrents en donnent trois avec une marge allant jusqu’à 80 dollars américains. En plus, le confort et le services à bord qu’offrent ses concurrents sont très appréciés par la clientèle congolaise. D’où, l’intérêt de cette dernière à sécher les vols de Fly Dubaï», a commenté un chef d’Agence sous l’anonymat.

Autre son de cloche. La lourde fiscalité serait l’une de raisons de fermeture de Fly Dubaï en RDC.

Cette compagnie aérienne cesse ses activités sans avoir totalisé une année. En effet, son premier vol inaugural avait été opéré le dimanche 15 avril 2018, en provenance de Dubaï via Ouganda pour la RDC.

Emilie MBOYO | Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV