Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : FPM SA et Vision Fund signent un accord pour booster les PME

Avatar of La Rédaction

Published

on

PME financement.jpg2

Le directeur général du Fonds pour l’inclusion financière en RDC (FPM SA), Carlos Kalambay Kabango et son homologue Jacques Lom de Vision Fund RDC ont signé, vendredi 2 novembre 2018 à Kinshasa, un accord de partenariat. Objectif : faciliter l’accompagnement du secteur privé local, des micros et petites et moyennes entreprises afin d’accéder aux  financements, en vue de renforcer le processus d’inclusion financière en RDC.

Les deux responsables se sont déclarés satisfaits de l’accord signé et  espèrent que ce partenariat va perdurer pour faire bénéficier davantage des petites et moyennes entreprises (PME) de crédits  pour le développement  de leurs entreprises et l’amélioration de rendement de leur production.

Fonds pour l’inclusion financière en RDC (FPM SA) poursuit l’objectif de renforcer les capacités des institutions financières. Il reste convaincu que « le développement économique doit aussi induire le développement social, via le bien-être, qui ne viendrait que par la promotion des activités génératrices des revenus ». 

Pour sa part, Vision Fund est à ce jour au premier rang des institutions congolaises en matière d’octroi de crédits, avec plus de 18 millions de dollars injectés dans l’économie. Et ses financements ciblent les secteurs productifs à forte valeur ajoutée: l’agriculture; le commerce ainsi que les petites et moyennes entreprises.

Philippe KATUMBA | Zoom Eco

Advertisement

Edito

ZoomEco TV