Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : GD Tech promeut l’usage du drone civil pour booster les activités de sociétés

Published

on

«GD Tech», la start-up congolaise spécialisée dans le développement des solutions Drone, couplées avec le big data et l’intelligence artificielle, assure la promotion de l’usage du drone civil pour tout type de services. Ce, à l’avantage de booster le développement des activités de sa potentielle clientèle en RDC.

En effet, une conférence de presse organisée par ce fournisseur de drones, le 29 juin 2019 à Kinshasa, a porté sur le thème : « l’industrie du numérique et le marché du drone civil professionnel en RDC.»

« Je peux vous dire déjà que nous avons des drones pour chaque type d’activités pour notre clientèle diversifiée. Notre entreprise fabrique, vend et fait louer des drones», a déclaré le directeur général de GD Tech, Adonaï Collé.

L’occasion était propice pour ce jeune entrepreneur d’inviter les congolais à s’approprier les nouvelles technologies, principalement dans le domaine de l’utilisation des drones qui facilitent et simplifient certaines activités des différentes entreprises opérant en RDC.

Il s’agit entre autres de l’agriculture, l’inspection industrielle, l’ingénierie, l’information, la douane et la gestion du fret maritime et fluvial, les mines  et la forêt, l’énergie électrique, les postes et télécoms et tant d’autres secteurs pour répondre aux besoins de la population locale et internationale.

La stratégie de la GD Tech s’appuie sur un développement continu des produits, des offres de solutions et services. Mais aussi la culture de l’esprit du travail d’équipe et simplicité. Aussi l’accompagnement des clients et le partenariat avec les entreprises sûres et respectueuses de leur environnement.

Le partenariat public-privé est aussi un mode de collaboration privilégié au sein de GD Tech. Cette société intervient notamment dans les secteurs minier et agricole (où elle peut assurer la couverture d’un champs de 2 500 hectares grâce à ses drones.)

« Un autre type de partenariat proposé à notre clientèle concerne la participartion au niveau de la recherche dans plusieurs domaines, notamment la foresterie et la thermographie», a ajouté Adonaï Collé.

Cette société fournisseur des drones civils professionnels œuvre pour l’épanouissement de la population congolaise à travers la technologie.

GD Tech affirme avoir contribué dans plusieurs projets de développement technologique, à travers le monde grâce aux formations qu’elle organise dans les différents secteurs pour  faciliter ainsi la prise en main et le déploiement de ses services.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito