Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: INSPIRE 50 tient sa première édition Women Conference & Network ce samedi à Kinshasa

Published

on

Des femmes leaders de haut niveau ayant façonné le changement et contribué à l’avancement du continent africain dans différents secteurs seront à l’honneur ce samedi 20 novembre en la salle Kinshasa du prestigieux Blazon Fleuve Congo Hôtel.

Il s’agit de 50 femmes top leaders ayant démontré un leadership féminin de qualité en politique, business, éducation, culture, médias, sciences et technologies qui seront célébrées avec l’un des Prix les plus prestigieux au monde « I Change Nations », le leader mondial de la civilité.

Notons que ces femmes leaders seront également publiées dans le « National Book of Greatness (DRC) » par Greatness University, premiere institution mondiale qui documente, célèbre et immortalise la Grandeur à travers le monde.

Selon les organisateurs, la cérémonie débutera par une conférence avec un panel des femmes leaders en ligne de front du progrès au niveau national, continental et global.

Parmi les précédentes récipiendaires du même Award (Prix) figurent notamment des personnalités telles que Atifete Jahjaga, ancienne Présidente du Kosovo, Amenah Gurib-Fakim, Présidente Honoraire de la Mauritanie, Dr. Marie-Louise Coleiro Preca, Présidente Émérite du Malta, ou encore Dr. Joyce Banda, ancienne Présidente du Malawi.

A propos d’INSPIRE 50

INSPIRE 50, une initiative pour valoriser les jeunes femmes et les femmes top leaders en Afrique

Le mouvement INSPIRE 50 est né, selon ses initiateurs, d’un questionnement.
Comment les femmes africaines peuvent insuffler le changement, écrire l’histoire et le modèle de leadership dont l’Afrique a besoin?

En réponse à cette préoccupation, les fondateurs de INSPIRE 50 ont ainsi décidé de mettre en place ce projet pour accompagner les jeunes femmes et les femmes top leaders dans le façonnement d’une Afrique nouvelle.

A la question de savoir: que veut faire INSPIRE 50 avec ces femmes ? Les initiateurs mettent en avant deux raisons essentielles:

1° INSPIRE 50 entend créer des contenus sur le leadership dans la perspective féminine africaine et à travers des événements et des vidéos un peu comme Global Leadership Network fait ou Forbes Women;

2° INSPIRE 50 compte offrir à ses membres une visibilité mondiale à travers les awards, magazines, médias et réseautage internationaux.

C’est dans ce cadre que INSPIRE 50 tisse des partenariats stratégiques au niveau international.

A ce titre, INSPIRE 50 a déjà noué un partenariat privilégié et solide avec I Change Nations USA (ICN), le plus large réseau de la culture de l’honneur au monde.

Au sein de ICN, il y a des Chefs d’Etats, des Chefs d’Etats honoraires, des Premiers Ministres, des Premières dames, des ambassadeurs, des entrepreneurs, etc.

Grâce à ce partenariat avec ICN, INSPIRE 50 dispose d’une aide précieuse pour ses membres notamment:

• la possibilité de participation comme co-auteures dans des livres internationaux en collaboration avec des auteures et leaders de classe mondiale;

• la possibilité de participation comme intervenantes ou participantes à des conférences internationales;

• la possibilité de gagner un ou des Doctorats honoris causa des universités internationales;

• la possibilité de gagner des Prix à l’échelle internationale.

Dans cet élan, INSPIRE 50 aspire à offrir à ses membres:

• une plateforme de fundraising où les femmes investisseurs et philanthropes soutiennent les initiatives des autres femmes leaders membres. Mais aussi un espace où les membres lèvent des fonds par financement participatif (dons volontaires) auprès des autres membres pour financer leurs campagnes, projets et initiatives sociales et humanitaires ou business;

• Une plateforme de Crowdfunding dédiée aux femmes leaders membres qui veulent investir dans des projets porteurs des autres membres.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito