Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Jeanne Anie Ekeme, la première femme à être nommée à la tête de l’UBA

Avatar of La Rédaction

Published

on

images 1

Désormais la banque UBA RDC sera dirigée par une femme. Madame Jeanne Anie Ekeme est la nouvelle Directrice Générale de l’UBA RDC.

Madame Ekeme devient, en 11 ans d’existence de cette banque, la première femme à la tête de l’UBA.

Jeanne Anie Ekeme, première femme à la tête de la banque UBA RDC, est titulaire d’un Executive MBA de l’ESG-UQAM au Canada. Elle est de nationalité camerounaise, elle est également titulaire d’une licence en analyse économique de l’Université de Douala. Elle a aussi suivi de bons programmes de formation sur le financement du commerce, la gestion de projets, l’analyse du crédit et des risques.

Cette dame possède un peu plus de 20 ans d’expérience bancaire solide dans le crédit et la Banque de détail.
Elle a commencé sa carrière bancaire à la BICEC (l’une des plus anciennes et des plus grandes banques du Cameroun) en tant qu’analyste crédit.

Toujours dans la même institution, elle a été promue comme gestionnaire de compte au bout de 5 ans de service. Deux ans après, elle fut nommée responsable du Département des PME, Petites et Moyennes Entreprises.

En 2008, Jeanne Anie Ekeme a rejoint la famille UBA au Cameroun où elle a été successivement Directrice d’agence, Directrice Régionale, Directrice de la Banque de détail. Et plus récemment, Directrice Générale de UBA RDC.

Madame Ekeme est connue comme une disciple de l’amélioration continue. C’est ainsi qu’elle ne cesse d’élargir constamment ses connaissances en matière de banque d’investissement.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV