Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Kibali dépasse de 7,6% ses objectifs de production aurifère de 2018

Published

on

Kibali Gold Mine a battu le record de ses réalisations sur tous les paramètres clés de production aurifère par rapport aux prévisions annuelles. La mine d’or de Kibali a produit 807 2511 onces d’or en 2018, bien au-dessus de son objectif de 750 000 onces (soit 7,634%). Un niveau de représente 35% plus supérieur à sa production de l’année précédente.

D’après le président directeur général de Barrick, co-propriétaire de Kibali, cette performance a été réalisée grâce à l’accroissement réussi de la production de la mine souterraine et une amélioration constante de la récupération de l’usine de traitement ainsi que celle de l’alimentation.

« La production record est due au puits qui opérait à capacité pleine et à l’optimisation du système de manutention des matériaux souterrains qui fait de Kibali le leader dans l’automation des mines d’or en Afrique», a-t-il indiqué au cours d’une conférence de presse.

En dépit du niveau d’activité élevé, la mine a enregistré son meilleur record en matière de sécurité de travail à ce jour. Aucun accident avec perte de poste n’a été enregistré au quatrième trimestre tout comme aucun incident environnemental significatif.

Toutefois, indique Bristow, la mine continue de compenser l’impact environnemental de ses opérations grâce à des projets tels que les 10,130 arbres indigènes plantés sur le site l’année dernière, ainsi que la mise en œuvre des initiatives de biodiversité.

Autres chiffres évoqués par Mark Bristow sont satisfaisants. Sur le plan de la santé, les taux de prévalence du paludisme et du VIH ont continué à baisser et étaient respectivement à 12.9% et 2.8% à la fin de l’exercice.

« La réinstallation de 1 478 familles du site de Gorumbwa à un nouveau village a été réalisée avec succès, permettant le développement de la prochaine mine satellite dans le plan de la mine», a-t-il précisé.

Éric TSHIKUMA | Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito