Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Kibali Gold Mines extrait 285 000 tonnes à fin mars 2019

Published

on

La mine d’or de Kibali poursuit son cycle de recours de production l’extraction récente de 285 000 tonnes de minerais hissées à partir de son puits en mars 2019. L’annonce vient d’être faite par Mark Bristow, le président et directeur exécutif de Barrick, au cours de la conférence de presse trimestrielle tenue ce mardi 16 avril 2019 à Kinshasa.

En effet, Kibali est classée parmi les top 10 de meilleures mines du monde. Battant ses propres records, elle est restée sur la bonne voie vers des objectifs de production de 750 000 onces en 2019.

A la base de cette performance, l’alimentation et la récupération soit au niveau attendu ou en dépassement. Aussi, poursuit-elle, l’intégration de nouvelles technologies à son exploitation automatisée, un domaine dans lequel il s’affirme.

Mark Bristow explique également cet exploit par le remplacement des réserves et des ressources.

Bristow a rappelé que lors de leur rencontre à Washington DC au début de ce mois d’avril, Felix Tshisekedi, lui et le président exécutif du Conseil d’Administration de Barrick, John Thornton, avaient confirmé leur attachement commun à un partenariat visant à développer l’industrie minière aurifère dans le pays.

Des réunions de suivi se sont déroulées dans les dernières 24 heures en RDC entre le président Felix Tshisekedi, Bristow et des hauts cadres des deux équipes respectives.

Ces dernières réunions étaient consacrées aux initiatives de partenariat et aux stratégies visant à soutenir la croissance continue du secteur minier au profit des investisseurs, de la Nation Congolaise et d’autres parties prenantes.

La tenue de cette 38ème conférence de présentation du rapport d’activités de Kibali aura été l’occasion pour les organisateurs de faire la remise des bourses à deux étudiants géologues. L’un en troisième année de graduat et l’autre finaliste en licence

Nadine FULA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito