Connect with us

a la une

RDC : Konnect Africa lance ses offres pour démocratiser l’internet à haut débit

Published

on

Le service internet haut débit par satellite d’Eutelsat dénommé Konnect Africa vient d’être lancé en Rd Congo. Objectif : fournir un accès Internet facile et abordable pour tous, ainsi qu’une connectivité haut débit dans les zones urbaines et rurales, où les réseaux Internet sont difficiles d’accès, voire inexistants. La cérémonie officielle a eu lieu ce mercredi 28 novembre 2018 à Rotana Hotel Kinshasa.

En s’appuyant sur une technologie satellitaire de dernière génération, Konnect Africa apporte dès aujourd’hui une réponse concrète à la fracture numérique, à travers le lancement d’une gamme de huit offres d’accès à Internet, destinées aux particuliers et aux entreprises. Ces offres sont regroupées en trois types, à savoir : Konnect home, Konnect Business et Konnect Wi-FI.

« Accessibles à des prix abordables, ces offres d’abonnement s’adaptent à tous les profils de consommation, proposant des forfaits dès 5 Go de data, et pouvant être en illimité pour les professionnels. L’ensemble est proposé en prépayé afin de répondre aux usages du marché. Les débits offerts iront jusqu’à 20 Mbit/s en descendant et jusqu’à 3 Mbit/s en montant. Pour le lancement, une promotion est mise en place sur cette nouvelle gamme », a indiqué Jean-Claude Tshipama, directeur général de Konnect Africa.

En ce qui concerne le service Konnect Wi-FI, les offres qui seront prochainement complétées permettront de proposer un accès internet haut débit au sein de points de trafic tels que les hôpitaux, écoles et universités, magasins, etc.

D’après Béatrice Beau, vice-président global broadband services d’Eutelsat, Konnect Africa jouit d’une solide réputation en matière de connectivité haut débit par satellite. Disposant de 39 satellites dont deux sont dédiés à l’internet en Afrique, elle s’appuie sur plus de 40 ans d’expérience technique et commerciale et sur de vastes partenariats avec des acteurs clés à tous les niveaux de la chaîne de valeur en Afrique.

En Rd Congo, Konnect Africa s’est assuré de mailler le plus largement possible le territoire congolais, pour cibler ses utilisateurs potentiels au plus près de leurs habitudes de consommation. C’est ainsi que ses offres d’accès à Internet sont déjà disponibles dans six grandes villes du pays, à travers un réseau de huit revendeurs totalisant près de 500 boutiques et points de vente.

Dans le lot de ses partenaires locaux qui se joints à Konnect Africa pour connecter le pays, démocratiser Internet en RDC, figurent Global solutions, la Compagnie financière du Congo Flash, OREB et Equity Bank Congo qui, elle, a été représentée à cette cérémonie par son directeur général d’Equity Célestin Mukeba.

Konnect Africa RDC est une société congolaise qui va impacter la vie socio-économique du pays notamment par les paiements d’impôts et taxes, l’octroi d’emplois directs et indirects à un personnel local, l’offre de services à valeur ajoutée, … et contribuer, à travers ses partenariats, à l’activité économique du pays.

« Eutelsat a pris l’initiative d’africaniser ses activités. Nous voulons que les africains apportent de solutions aux problèmes de connectivité africaine », a insisté Jean – Claude Tshipama.

Eric TSHIKUMA | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :