Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Konnect Africa renforce les capacités de ses partenaires commerciaux

Published

on

Une délégation de Konnect Africa RDC, filiale d’Eutelsat séjourne à Kinshasa. Objet de sa mission : renforcer l’opérationnalisation de la société lancée en novembre 2018 et se rassurer que les partenaires commerciaux qui distribuent ses offres aux congolais, répondent réellement aux besoins des clients et aux exigences Konnect Africa RDC.

En effet, la délégation venue de Paris a rencontré les partenaires commerciaux venus de grandes villes de la RDC (Kinshasa, Matadi, Goma, Lubumbashi, Kisangani) pour échanger, partager et renforcer leurs capacités de compétitivité en terme de pénétratration sur le marché.

Une exigence que Béatrice Beau, Vice-présidente en charge du Broadband Global, défend bec et ongles.

« L’objectif de Konnect en RDC est de connecter un plus grand nombre de congolais à Internet haut débit par satellite avec une vitesse allant jusqu’à 20 Mégabit par seconde. La RDC a été choisie en Afrique pour développer toutes les offres avec des partenaires locaux. Il faut noter que le Congo Kinshasa est un grand pays mais qui ne bénéficie malheureusement pas d’internet haut débit partout. Et notre objectif est de couvrir la totalité du territoire d’ici douze à treize mois », a-t-elle indiqué.

Comment y parvenir ?

Konnect Africa entend lancer un nouveau satellite à la fin de cette année en cours. Pour ce faire, il lui faudra quelques mois pour rendre ce satellite commercialement opérationnel. Et à la fin de l’année 2020, tout le pays sera entièrement couvert.

D’après Jean-Claude Tshipama, CEO Afrique Broadband, il sera aussi question de mettre en place un partenariat commercial concernant les villes de Matadi, Kinshasa, Lubumbashi, Goma, Kisangani comme c’est déjà le cas.

« Via ces partenaires, Konnect est en mesure d’atteindre tous les clients visés à travers le pays. Que ce soit le client entreprise ou le client individuunel pour le foyer ou la famille », a-t-il déclaré.

Philippe Oliva, CCO du groupe EUTELSAT, a évoqué la spécificité de leur offre satellitaire en mettant en exergue leur performance. Que quel que soit l’endroit, la performance des services est identique, c’est-à-dire que tous ont accès à Internet haut débit.

« La compétitivité au niveau du prix est également la même, aucune différence de prix entre une ville ou un coin reculé du pays, ce qui fait une valeur ajoutée de leur offre Internet par rapport aux offres existantes déjà en RDC», a-t-elle précisé.

Konnect Africa a pour ambition de mettre définitivement fin à la fracture numérique qui existe encore en RDC.

Trois solutions internet de Konnect

Primo. Konnect Pro pour les entreprises ou les grands consommateurs à partir de 50 jusqu’à 500 giga/mois.

Secundo. Konnect Home pour les ménages ou les petits consommateurs.

Tertio. Konnect Wifi pour une couverture d’une zone donnée. Il s’agit ici d’un service collectif qui permet à un plus grand nombre de partager la connexion à un prix compétitif à partir de 500 CDF et la connexion peut durer une heure ou plus, une journée ou trois jours, ou un mois selon le bouquet choisi.

D’après le staff dirigeant de la société, cette offre tient compte de moyens ou la bourse de foyer congolais dans le milieu urbain comme dans les milieux ruraux.

La forte délégation venue de Paris est composée de Béatrice Beau, vice-présidente en charge du Broadband Global, Jean-Claude Tshipama, CEO Afrique Broadband ; Philippe Oliva, CCO du groupe EUTELSAT ; Philippe Baudrier, directeur commercial Broadband Global et Sarah Perez, directrice marketing Broadband Global.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito