Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : La 1ère salle de spectacle moderne bientôt opérationnelle à Kinshasa

Published

on

La première salle de spectacle moderne sera bientôt opérationnelle à Kinshasa. Elle est située au complexe Il Mercato à Gombe. Les travaux d’aménagement sont en phase de finition. La Ministre de la Culture et le Directeur de Cabinet Adjoint du Chef de l’Etat ont visité ces infrastructures ce jeudi. Une initiative privée 100% congolaise de M. Deo Kasongo.

Vue de la visite guidée par Déo Kasongo, l’initiateur de Show Buzz. Ph. Zoom Eco

Le projet “SHOW BUZZ” s’est matérialisé par la mise en place d’une plate-forme moderne d’expression et de consommation culturelle. En effet, ces infrastructures dotées de matériels d’une technologie de pointe sont composées d’une salle de spectacle modulable en salle de cinéma (1 000 places assises), d’une salle de conférence (150 places) et d’un studio d’enregistrement Hi-Tech.

Pierre Kambila et Madame Astid Madiya s’en sont rendu compte au terme de leur visite cet avant-midi. Tous ont salué cette initiative privée qui répond au besoin de modernisation des infrastructures culturelles en RDC.

Cliquer pour écouter le Dircaba JP Kambila : 

Cliquer pour écouter la Ministre Astrid Madiya : 

Cet important investissement à amortir selon un business plan rassurant l’opérateur économique donne déjà de l’emploi à la main d’oeuvre locale qui effectue les travaux d’aménagement. Des maçons aux charpentiers en passant par les menuisiers, électriciens, ingénieurs du son, architectes, et autres expertises mises à contribution.

A terme, c’est une dizaine d’emplois directs qui sera créée et des millions de francs congolais qui seront perçus par l’Etat au titre d’impôts et taxes.

“SHOW BUZZ” vise la promotion de la culture et l’expression des talents congolais. Elle sera ouverte en Août prochain.

Zoom Eco

Advertisement

Edito