Connect with us

a la une

RDC : le Réseau international des Afropreneurs vise la promotion du «made in Africa»

Published

on

RDC : le Réseau international des Afropreneurs vise la promotion du «made in Africa» 1

Le Réseau International des Afropreneurs est une plateforme virtuelle d’entraide entre jeunes entrepreneurs africains. C’est aussi un lieu d’échange et partage d’opportunités, de réseautage B2B, de formation, de financement, de visibilité, de vente et de promotion des entreprises et Startups africaines. Il a été initié par Billy Issa de Kinshasa et Arsène Boukoulou de Brazzaville.

La promotion du made in Africa, une priorité de ce réseau

D’après l’initiateur de cette plateforme, « l’Afrique est un géant qui sommeille, le jour où elle se réveillera, le monde tremblera. » Ce visionnaire estime que l’heure est arrivée pour que le monde tremble du réveil du géant africain et cela passe par l’afropreneuriat.

D’où, la nécessité de pousser l’Afrique à produire ce qu’elle consomme, mais aussi ce que le monde va consommer demain.

En effet, d’après les études de l’INED, l’Afrique compte plus de 1,2 milliard d’habitants (2017) et ce chiffre devra doubler d’ici 2050. Un tel marché doit avant tout profiter aux afropreneurs, pense Billy Issa.

RDC : le Réseau international des Afropreneurs vise la promotion du «made in Africa» 2

Dans cette perspective, ce réseau international des Afropreneurs connecte les entrepreneurs africains d’ici et de la diaspora qui ont l’ambition de produire ce que l’Afrique et le monde de demain devra consommer.

Il a ainsi mis en place un programme de fundraising appelé FUNDRAISING 4 AFRICA STARTUPS pour le développement et l’expansion des Startups et entreprises africaines membres du réseau.

Ce réseau envisage aussi un marketplace virtuel appelé MADE IN AFRICA qui sera le Amazon ou le Alibaba africain où les marques africaines peuvent se vendre.

Nadine FULA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement