Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Lomami, des businessmen hollandais séduits par les opportunités d’affaires

Published

on

Des investisseurs hollandais de la société DECLEAK international sont intéressés par les opportunités d’affaires dans la province du Lomami. Une délégation conduite par Mick Mukuna, représentant de l’entreprise en RDC, a effectué une visite de prospection dans cette province la semaine dernière. Elle a eu des entretiens notamment avec le gouverneur, Sylvain Lubamba Mayombo.

D’après une dépêche de l’ACP, des délégués de la société DECLEAK ont informé le chef de l’exécutif provincial de la nécessité de construire des infrastructures et d’effectuer divers travaux publics dans le cadre de la reconstruction de la province. Cela, dans l’objectif de booster le développement de cette partie de la RDC freiné notamment par l’enclavement suite à l’absence des ouvrages viables.

Ces investisseurs se sont également intéressés à la voirie urbaine de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, totalement dégradée avec la présence de quelques têtes de ravins qui menacent le tissu écologique.

Deux grands ravins ont été identifiés sur les avenues Yakumbu et Shabana qui, d’après le gouvernorat, nécessitent des travaux pour arrêter leur progression qui menacent des quartiers entiers.

La Nationale n°2 reliant la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental à Kabinda a également intéressé la délégation hollandaise.

ACP/Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito