Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Une nouvelle cimenterie bientôt opérationnelle à Kimpese !

Published

on

L’annonce de l’installation de la nouvelle cimenterie indienne dénommée « Cimenterie du Congo », CICO en sigle a été faite ce mardi 7 mars 2017 par le Directeur du projet, Kishore Babu. C’était lors d’une audience accordée à ce dernier par le Ministre provincial des infrastructures et travaux publics.

Selon le responsable de cette usine, encore en construction dans la province du Kongo Central, la cimenterie aura une capacité de production de 1 500 tonnes par jour avec un personnel estimé à 2 000 agents.

L’équipe de la nouvelle cimenterie a saisi cette opportunité pour solliciter une autorisation de construction d’une route devant relier la cimenterie CICO à la nationale numéro 1 pour l’évacuation de leurs productions.

De son côté, le gouvernement provincial, à travers le Ministre des ITPR, a salué la portée du projet. Lequel va impacter positivement sur la lutte contre le chômage dans la province du Kongo Central. A cet effet, le Florian Massaki a promis un soutien total du gouvernement provincial à ce projet porteur.

Kimpese est une localité kino-congolaise du territoire de Songololo, située dans le district des Cataractes dans la province du Kongo Central. Elle est traversée par la ligne de chemin de fer Matadi-Kinshasa et par la route nationale 1.

Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito