Connect with us

a la une

RDC : Pascal Beveraggi mise sur un renforcement du dispositif de sécurité pour NB Mining Africa

Published

on

Le président de NB Mining Africa, M. Pascal Beveraggi, fait appel à Bernard Squarcini, ex. patron du Renseignement intérieur français (DCRI) pour apporter son éclairage et son expertise dans l’attentat qui a visé un directeur général adjoint de sa société.

L’annonce avait été faite au cours d’un point de presse tenu le vendredi 24 août 2020 au Fleuve Congo Hôtel à Kinshasa.

Devant un parterre des journalistes, cette situation en rapport avec un investisseur qui emploie directement et indirectement plus de 2 000 travailleurs en République démocratique du Congo a été passé en revue.

Après son exposé, la première question d’éclaircissement a cherché à savoir si les mesures étaient prises pour sa sécurité personnelle ainsi que pour celle de l’ensemble des travailleurs et cadres de NB Mining Africa.

Dans ses éléments de réponse, Pascal Beveraggi a tenu d’abord à remercier l’ensemble des autorités (judiciaires et administratives) qui lui ont témoigné leur soutien indéfectible, avant d’ajouter qu’une plainte a été déposée en bonne et due forme.

En attendant les réponses judiciaires, il a parlé d’un renforcement des dispositifs policiers pris par les services de la police pour leur protection.

Prenant très au sérieux cet attentat, Pascal Beveraggi a présenté, dans la salle son ami, en l’occurrence M. Bernard Squarcini, qui est un spécialiste dans le domaine de la sécurité, afin d’apporter son éclairage et son expertise et lui fournir des précieuses indications pour la protection des sites d’exploitation et du personnel. 

De son côté, M. Bernard Squarcini, sans vouloir se substituer aux services de sécurité de l’Etat congolais, a pris la parole pour fixer la salle sur son pedigree et son accompagnement sécuritaire pour plusieurs entreprises du CAC 40.

Son action est donc à comprendre dans un cercle totalement privé, pour apporter, comme cela a déjà été dit, son éclairage et son expertise. 

Pour finir son exposé, le président de NB Mining Africa, Pascal Beveraggi, a personnellement remercié le Chef de l’Etat pour sa vision de la cellule d’amélioration du climat des affaires à la présidence de la république.

Zoom Eco

Sur le même sujet :

RDC : affaire MCK-NB Mining Africa, Papy Tamba dénonce un acharnement contre Beveraggi

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ZoomEco TV