Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Patricia Nzolantima met en place le premier accélérateur de l’entrepreneuriat féminin

Published

on

“The Working Ladies-WIA Hub”, c’est le nom du nouvel accélérateur inauguré ce mercredi 27 mars par l’ambassadeur des États-Unis en RDC. Une inauguration qui a coïncidé avec le salon de l’entrepreneuriat féminin pour permettre aux femmes d’exposer leurs produits.

Pour Madame Nzolantima, cet accélérateur se veut une plateforme où différents services sont mis à la disposition de femmes et jeunes filles dans le souci de les emmener vers une véritable autonomisation. L’objectif visé par cette femme très engagée pour la cause de la femme, c’est de soutenir la réussite du développement des PME dirigées par les femmes.

Situé dans le quartier GB non loin de la Haute cour militaire à Kinshasa, The Working Ladies-WIA Hub accompagne les femmes dans six secteurs d’activités :
– l’innovation et les nouvelle technologies
– la technologie financière
– l’énergie renouvelable
– les produits et les services
– l’agro-business
– l’éducation entrepreneuriale ( juridique, financière, coaching, mentoring et formation)

Dans cet accélérateur, les femmes entrepreneures peuvent y trouver des espaces de co-working; de salles privées de meeting ; une salle de formation; un call center en vue de répondre aux demandes sur l’entrepreneuriat et le genre; un studio de production et d’enregistrement.

The Working Ladies-WIA Hub n’est pas sa seule réalisation. Madame Nzolantima est fondatrice d’UBIZCABS. Elle a été sélectionnée parmi les 100 leaders économiques africains de demain par l’Institut Choiseul.

 

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito