Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Rawbank appuie FONAFOP 2019 pour promouvoir la formation professionnelle

Published

on

Rawbank accompagne l’organisation du premier Forum national de la formation professionnelle (FONAFOP). Cette intervention s’inscrit dans le cadre de la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) en vue de promouvoir une formation professionnelle susceptible de réduire le décalage entre compétences et besoins du marché du travail en Rd Congo.

Dans sa vision de « voir grand pour le Congo », Rawbank, par son engagement de banque commerciale responsable, contribue aux grands enjeux des Objectifs de développement durable.

Répondant à l’exigence de l’indicateur 4.3 de l’ODD 4 axé sur l’enseignement technique, professionnel de qualité, la première banque de la Rd Congo indique avoir levé l’option d’accompagner le ministère de la Formation professionnelle, arts et métiers dans l’organisation de la première édition des assises du FONAFOP du 5 au 7 décembre 2019.

En effet, la Rd Congo vit une sorte de crise de l’apprentissage pénalisant de nombreux jeunes en âge d’activités créatrices de richesses à pouvoir se doter des compétences techniques et professionnelles dont ils ont besoin dans le monde du travail.

« L’accompagnement de Rawbank dans cette initiative d’échanges, des réflexions et de partages d’expériences pour repenser la stratégie nationale d’encadrement professionnel en levant tous les obstacles empêchant l’essor de cette filière n’a de motivation que de forger un capital humain répondant aux exigences de l’émergence économique du pays », a déclaré à Zoom Eco, Rita Masengo, responsable de la communication institutionnelle de Rawbank.

Ces assises qui se poursuivent concomitamment à Béatrice Hôtel pour les ateliers de réflexions et à la Place de l’indépendance située à la Gare centrale de Kinshasa pour la foire d’exposition d’arts et des métiers vont se clôturer par une série de recommandations aux parties prenantes.

Le ministère de la Formation professionnelle a apprécié à sa juste valeur, l’intervention de Rawbank dans l’organisation de ce Forum de la formation professionnelle. D’après la secrétaire générale, Emerance Rubuye, le souhait est que ce partenariat soit pérennisé.

A RE (LIRE) : ouverture du premier Forum national sur la formation professionnelle

En rappel, Rawbank s’engage pour les enjeux climatiques tout en développant une activité à impact positif, cohérente avec les nouvelles tendances sociétales, l’inclusion et un impact positif sur l’ensemble des provinces où elle est présente en RDC, participant ainsi au développement durable du pays.

Au travers cette activité, elle tient à renouveler et réaffirmer son engagement et sa détermination à œuvrer davantage en faveur de la promotion des principes du Global Compact de manière ininterrompue.

Emilie MBOYO

Sur le même sujet :

RDC : John Ntumba lance les préparatifs du Forum national de la formation professionnelle

Advertisement

Edito