Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Rawbank classée meilleure banque du pays selon Global Finance 2018 !

Published

on

Le Magazine new-yorkais, Global Finance spécialisé dans les publications financières vient de rendre public son 25ème classement des meilleures banques du Monde par Région et pays. Dans la catégorie «meilleures banques africaines», figure la Rawbank pour la quatrième fois consécutive.

D’après son directeur général, cette reconnaissance internationale consacrée par Global Finance est l’aboutissement de l’excellent travail de toutes les équipes de Rawbank dont le succès est le fruit de leur esprit entrepreneurial et de leur approche commerciale au plus près des réalités du terrain.

«Ce sont ces valeurs qui continueront de nous guider pour réaliser les grandes ambitions que nous nous sommes fixées pour l’avenir, fidèles à nos engagements pour le financement de l’économie congolaise et l’inclusion financière », a précisé Thierry Taeymans.

Pour parvenir à ce résultat, fruit d’un processus sélectif, les éditeurs du Global Finance en consultation avec les experts financiers de différentes banques et des consultants du monde ont procédé par des enquêtes approfondies sur les banques nominées. Ces enquêtes sont relatives à la croissance des actifs, la rentabilité, la portée géographique, les relations stratégiques, le développement des affaires et les innovations dans les produits.

A toutes ces étapes, indique Thierry Taeymans, la Rawbank a fait face malgré le contexte économique mondial et national changeant et difficile.

Cette banque commerciale compte à ce jour 90 points de vente et collabore avec 1 600 personnes. La Rawbank est notée par Moody’s, certifiée ISO/IEC 20000 et ISO/270012 avec des partenariats de financement avec plusieurs bailleurs internationaux dont Proparco, EFC, Shelter, etc.

Michel EFAKA | Zoom Eco

Advertisement

Edito