Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Rawbank parmi les 30 banques africaines à fort impact régional

Published

on

Rawbank a été classée parmi les 30 banques africaines à fort impact régional. Pour des observateurs du secteur bancaire, ce classement de Financial Afrik n’est pas le fait du hasard, mais d’un travail acharné au sein de cette institution en matière de gouvernance. 

En effet, la première banque commerciale de la Rd Congo affirme avoir fourni des efforts considérables en la matière et le résultat est palpable.

« Conscient que nous avons un rôle à jouer dans l’essor économique de la République démocratique du Congo, nous continuons à porter nos projets qui s’inscrivent dans les axes stratégiques de la digitalisation, de la rationalisation et de l’autonomisation. Ce sont les clés d’une croissance forte, solide et pérenne qui consistent à nous déployer tout en maitrisant nos coûts pour maintenir notre solvabilité », précise le service de communication de Rawbank.

Ce classement des 30 banques à fort impact régional révèle une vérité toute simple. Les actifs sont fonction de la démographie, du PIB, du degré d’industrialisation du pays d’origine, de son ouverture et de son insertion dans les chaînes de valeur financière et industrielle mondiales.

Confrontées à un environnement règlementaire souvent difficile, ces banques africaines sont les acteurs du processus historique indispensable dans la construction d’un secteur privé dynamique et l’élargissement des classes moyennes.

Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito