Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Rawbank prend la première place du classement 2018

Published

on

À l’issue du classement exclusif des 106 banques les plus sûres à travers le monde établi par le prestigieux magazine américain Global Finance, spécialisé dans les publications financières, RAWBANK arrive en tête en RDC.

Ce classement sera publié dans le numéro de novembre de Global Finance et s’appuie sur une évaluation des notations à long terme en devises étrangères réalisées par les agences de notations Moody’s, Standard & Poor’s, ainsi que Fitch.

Le montant des actifs des banques a également constitué un critère de sélection. En parallèle, Global Finance a listé, entre autres, les cinquante sociétés commerciales les plus sûres au monde et les cinquante banques les plus sûres des marchés émergents.

RAWBANK s’était déjà distinguée au mois de mars dernier, en remportant pour la quatrième année consécutive la première place en RDC du classement Global Finance des meilleures banques par régions et pays en 2018. Les classements de Global Finance sont le résultat d’un processus sélectif réalisé par les éditeurs du magazine, en consultation avec les experts financiers, banquiers, consultants et analystes du monde entier.

« Ce classement par pays offre un aperçu des banques les plus sûres sur les différents marchés mondiaux. Tandis que les entreprises s’internationalisent et poursuivent leurs opérations à travers plusieurs pays, il s’agit de faire connaître les banques offrant le plus de stabilité et de sécurité dans chaque État», a déclaré Joseph D. Giarraputo, éditeur et rédacteur en chef du magazine Global Finance.

Forte d’une croissance continue et solide, RAWBANK a démontré en 2017 une grande capacité de résilience au regard d’un contexte socio-économique difficile en RDC.

Cette banque a affiché des chiffres en forte progression : les dépôts ont atteint 937,6 millions de dollars (soit une hausse de plus de 77% par rapport à 2016), les crédits à décaissement 428,7 millions de dollars (+ 25%) et le produit net bancaire 102 millions de dollars (+ 63%).

D’après un communiqué officiel, RAWBANK renforce une fois de plus son statut à l’échelle internationale et affirme son leadership dans le secteur bancaire congolais.

«La banque garantit ainsi à ses clients actuels et futurs un partenariat financier solide et stable qui répondra à l’ensemble de leurs besoins et attentes, RAWBANK ayant à cœur d’accompagner leurs projets, ainsi que de soutenir l’économie de la République Démocratique du Congo», rapporte le Communiqué.

Michel EFAKA | Zoom Eco

Advertisement

Edito