Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Rwandair opère son premier vol à destination de Kinshasa !

Published

on

Rwandair a opéré avec succès son vol inaugural à destination de Kinshasa ce mercredi 17 avril 2019. Au départ de Kigali, ce vol direct a relié les aéroports internationaux de deux capitales africaines rwandaise et congolaise.

Il s’agit de la matérialisation de l’accord de coopération bilatérale signé en mars dernier en RDC entre Congo Airways et Rwandair pour cette exploitation du ciel congolo-rwandais.

En effet, la compagnie Rwandair prévoit trois vols directs chaque semaine, à savoir : mercredi,  vendredi et dimanche.

A partir de mai 2019, RwandAir prévoit d’exploiter trois vols de nuit supplémentaires par semaine toujours à destination de Kinshasa.

« Nous sommes très fiers d’ajouter Kinshasa à notre réseau et d’offrir des services de transport de passagers et de fret. Cette nouvelle destination soutiendra notre croissance et augmentera notre présence en Afrique. Nous pensons aégalement que l’ajout de Kinshasa stimulera les affaires et renforcera les liens commerciaux entre les deux pays », a déclaré à la presse, Yvonne Manzi Makolo, PDG de RwandAir.

Kinshasa est la 23ème destination de RwandAir en Afrique, ce qui étend ainsi son réseau à 27 destinations à travers le monde (Afrique orientale, centrale, occidentale et australe, Moyen-Orient, Europe et Asie).

De son côté, la compagnie nationale congolaise s’apprête également à ouvrir la ligne sur Kigali. Le directeur général, Désiré Balazire rassuré l’aimable clientèle de Congo Airways de m’amener dans des nouvelles destinations africaines et du monde.

« Après Johannesburg, Douala et Cotonou. Maintenant, c’est Kigali. Congo Airways SA, le plaisir de voyager. Voyagez congolais est une fierté de la Nation et du peuple », a-t-il déclaré.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito