Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : SCPT, présence remarquée à l’Expo Béton 2017 !

Published

on

RDC : SCPT, présence remarquée à l’Expo Béton 2017 !

Après plusieurs années d’absence dans les grands rendez-vous événementiels, la Société congolaise des Postes et Télécommunications (SCPT) fait une entrée remarquée ce jeudi 7 septembre 2017 lors de l’ouverture officielle de la 2ème édition du Salon Expo Béton 2017 au Shark Club de Kinshasa.

M. Patrick Umba répondant aux questions des journalistes.

Entrée d’autant plus remarquée pour la SCPT qui a choisi pour l’occasion de faire expérimenter aux Congolais la puissance de la Fibre Optique en offrant gratuitement l’internet sur tout le site du Salon Expo Béton 2017 et ce, jusqu’au dimanche 10 septembre.

Patrick UMBA, son Directeur Général a.i. a déclaré : « Depuis plusieurs mois, nous sommes dans une dynamique de renaissance, de redynamisation et d’innovation afin de redonner à la cette entreprise sa place. Beaucoup de travail de fond sont en cours que ce soit techniquement ou commercialement pour remettre les fondamentaux en place. »

Les membres du Gouvernement qui ont visité le stand de la SCPT ont été agréablement surpris des dernières initiatives prises par la SCPT pour améliorer ses services.

 

Parmi ses initiatives, l’ouverture d’un nouveau Centre d’appels, le 404405 ; la possibilité pour les clients qui expédient leurs colis et courriers de retracer leurs parcours sur le site de la SCPT (Tracking) ; le nouveau site web www.scpt.cd complètement rénové etc…

En outre, le DG a.i. a confirmé la fin des travaux de déploiement et des tests de la fibre optique pour sa phase 2 qui va de Kinshasa jusqu’à Sakania en passant pour les anciennes régions du Bandundu et des deux Kasai.

La commercialisation de la Fibre Optique dans l’ancien Katanga, le Bandundu et les 2 Kasai est donc imminente.

La Société Congolaise des Postes et Télécommunications se dit donc fier d’apporter sa contribution au succès de ce grand salon d’affaire, le Salon Expo Béton 2017.

Zoom Eco

A RE(LIRE) :

Deux sociétés étatiques, un partenariat pour réduire la fracture numérique entre la RDC et l’Angola

Advertisement

Edito