Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : SEMLEX refuserait-elle de délivrer 38 passeports à l’équipe du chef de l’État ?

Published

on

La société SEMLEX qui a suspendue la production de passeports diplomatiques et de services pour non paiement de ses arriérés par l’Etat congolais se voit obligée de délivrer en urgence 38 documents de voyage aux membres du cabinet du nouveau Chef de l’État.

Vital Kamerhe, le directeur de cabinet du président de la République, a formulé la demande officielle dans une lettre adressée le 30 janvier 2019 au vice-premier ministre en charge des Affaires étrangères.

Dans le lot, 20 passeports biométriques diplomatiques et 18 autres de services.

D’après des sources proches de la présidence, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi s’apprête à entamer une tournée dans la sous-région africaine.

En rappel, la société SEMLEX réclamerait au gouvernement congolais ses factures de délivrance de passeports diplomatiques et de services évaluées à plus de deux millions de dollars américains. Pour faire pression, elle a suspendu la production de ce type de documents de voyage depuis quelques jours.

A RE(LIRE) : SEMLEX suspend la production des passeports diplomatiques et de services !

Avec cette demande expresse du président de la République, SEMLEX va-t- elle déroger à la règle ou camper sur sa position?

Peu importe sa décision, d’aucuns estiment qu’il est temps que les termes de ce contrat «déséquilibré» soient réexaminé en vue de rétablir la justice au profit de l’Etat congolais et de son peuple.

Emilie MBOYO | Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito