Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Ventora dénonce un gros mensonge de Jean Claude Mputu de CNPAV contre Gertler et saisit la justice pour diffamations

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC Ventora dénonce un gros mensonge de CNPAV contre Gertler et promet de saisir la justice

COMMUNIQUÉ – Lors de notre dernier communiqué de presse, à la suite d’une énième campagne médiatique de dénigrement dans les médias locaux par « toujours le même groupe » acharné sur Monsieur Dan Gertler dans le but de manipuler l’opinion publique, nous avions rappelé notamment ce qui suit :

« Nous nous réservons le droit de traduire en justice au moment et à l’endroit appropriés, ces individus pour imputations dommageables et dénonciation calomnieuse, parce qu’ils continuent à manipuler l’opinion publique en portant de fausses accusations à l’encontre de M. Gertler pour leur propre bénéfice ».

Nous souhaitons porter à la connaissance de l’opinion qu’en date du 7 février 2023, Monsieur Dan Gertler a personnellement adressé une lettre à plusieurs organisations non gouvernementales dont le CNPAV pour confirmer une invitation à venir discuter en toute transparence, en confrontant les données et arguments afin qu’ils prennent en compte des faits, des chiffres et des preuves pour démontrer la bonne foi du groupe Ventora pour ce qu’elle a fait, mais aussi leur faire comprendre le bien-fondé de l’accord historique signé avec le gouvernement de la RDC.

Ils ont bien évidemment refusé l’invitation pour continuer à accuser de loin sans confrontation de leurs données aux nôtres, pour simplement continuer à justifier les financements qu’ils recoivent de leurs bailleurs de fonds. Nous avons donc décidé d’entreprendre notre démarche directement vers leurs bailleurs de fonds pour qu’une discussion transparente puisse avoir lieu. Nous sommes prêts pour cela à discuter demanière objective avec toute entité qu’ils désigneront, pour que seule la vérité triomphe au- delà des fakes news et autres diffamations.

Tenez, ce jour dans les médias www.actualité.cd et www.deskeco.com, ils publient les propos de Jean Claude Mputu de CNPAV déclarant que « Dan Gertler a empoché plus de 2 milliards USD avec les royalties depuis la signature de l’accord avec le gouvernement ».

On ne peut pas prétendre être sérieux et affirmer des énormités pareilles !

Ces déclarations faites par monsieur Mputu dans ce média sont constitutifs de l’infraction d’imputations dommageables. Du fait que ces déclarations sontfaites sur un média congolais, nous avons décidé d’engager des poursuites judiciaires afin d’obtenir une condamnation avec des dommages etintérêts. Il faut que cesse ce genre de déclarations loufoques à la recherche du sensationnel, qui nuit à la réputation et pourrait avoir des conséquences fâcheuses sur une personne qui n’a eu de cesse à vous inviter à discuter en toute transparence.

Le silence de Monsieur Gertler sur toutes les accusations fallacieuses e tdiffamatoires n’a jamais été de la

faiblesse, il a toujours cherché à privilégier le dialogue, mais le CNPAV d’Elisabeth Caessens a toujours fui toute invitation à la transparence.

Nous rappelons aussi que depuis nos plaintes déposées en justice àParis le 19 octobre 2022 et à Kinshasa le 25 octobre 2022, nous sommes engagés dans la même démarche contre le média Africa Intelligence qui avait pris pour habitude de ne rapporter que des Fakenews et nous ferons la même chose avec tout autre média, individu ou entité qui persisterait dans les voies du mensong dans le but de nuire.

Monsieur Gertler qui a positivement contribué économiquement et diplomatiquement à l’essor de la République Démocratique du Congo continue de croire au destin exceptionnel de ce géant d’Afrique.

Communiqué Ventora page 0001

 

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV