Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Vodacom et Unicef lancent officiellement une plateforme sociale dénommée U-Report

Published

on

L’opérateur de télécommunications Vodacom Congo et l’UNICEF s’associent dans le cadre du projet U-Report, une plateforme SMS et digitale qui permet aux jeunes de faire entendre leurs voix.

Ci-dessous l’intégralité du communiqué de presses.

L’entreprise de télécommunications Vodacom Congo et UNICEF signent un accord de partenariat pour le lancement officiel d’une plateforme sociale dénommée U-Report, donnant accès aux jeunes pour faire entendre leurs voix sur les différents enjeux de la société actuelle.

En effet, le lancement de cette plateforme sociale, développée par UNICEF, marque une étape importante dans la lutte pour le développement socio-économique des jeunes de la République Démocratique du Congo et son association avec Vodacom Congo permet à cette dernière de démontrer qu’Ensemble tout devient Possible, grâce à sa technologie de pointe pour accomplir sa mission de connecter pour un meilleur futur.

En s’associant pour ce projet, Vodacom Congo et l’UNICEF contribuent à connecter les personnes qui veulent incarner le changement et faire la différence dans leurs communautés, notamment en luttant contre les fausses informations et en étant acteurs du changement.

« L’objectif de U-Report est de permettre aux communautés, tout particulièrement aux jeunes, de s’exprimer sur des enjeux qui leur tiennent à cœur, à travers de courts sondages, obtenir des informations, rapporter les problèmes auxquels ils font face, proposer des solutions et prendre action pour un changement positif dans leur communauté», a déclaré le Représentant de l’UNICEF en RDC, Edouard Beigbeder.

Pour Anwar SOUSSA, Directeur Général de Vodacom Congo, « le lancement de cette plateforme démontre à suffisance la volonté continue de Vodacom Congo de contribuer au développement socio-économique de la RDC, à travers son Contrat Social ».

Pour accéder à U-Reporter, il suffit d’envoyer le mot GO par SMS au 101 sur tous les réseaux de la RDC ou par Facebook Messenger U-Report RDC et grâce à la collaboration avec Vodacom, cette activité est rendue gratuite.

Pour plus d’informations sur U-Report ou pour consulter les sondages bimensuels : https://drc.ureport.in/.

À propos de Vodacom

Vodacom Congo SA est une entreprise citoyenne qui croit en la capacité de sa technologie pour apporter le changement dans les communautés de la République Démocratique du Congo en les connectant pour un meilleur futur.

Depuis plus de 18 ans, elle a considérablement investi dans l’infrastructure numérique pour connecter les personnes et les entreprises dans un monde totalement transformé au numérique.

Etant une organisation avec un but précis et dotée d’un Contrat Social avec la RDC, Vodacom Congo s’est engagée à apporter la connectivité jusque dans les zones les plus reculées de la RDC, en fournissant un accès gratuit à l’éducation, en facilitant l’inclusion pour tous, en promouvant l’emploi, l’égalité des sexes, la protection de l’environnement et l’innovation car pour elle, « Ensemble Tout devient Possible ».

Visitez le site web www.vodacom.cd, pour plus d’infos.

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés.

Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout dans le monde, pour construire un monde meilleur pour tous.

Pour plus d’informations sur l’UNICEF et son travail en faveur des enfants, visitez le site https://www.unicef.org/drcongo/.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito