Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Vodacom s’engage à renforcer l’expérience numérique de ses abonnés en 2019

Published

on

Vodacom Congo s’est engagée à renforcer l’expérience numérique de ses abonnés de la RDC. D’après son directeur général, Anwar Soussa, 2019 est décrétée « année de la digitalisation des communautés. Objectif : garantir leur coexistence dans un monde désormais ultra connecté.

Après une année 2018 exceptionnelle qu’a connue Vodacom, soutient-il, son programme de digitalisation est ambitieux pour cette nouvelle année.

En effet, ayant connecté la RDC de bout en bout avec une technologie essentiellement basée sur la voix, les données et la messagerie, Vodacom affirme accorder dorénavant une importance particulière à la digitalisation considérée, à ce jour, comme un puissant levier de croissance tant pour les communautés, les institutions publiques et les entreprises.

Il sera question concrètement pour Vodacom de remodeler en profondeur son mode de fonctionnement afin d’être l’entreprise numérique par excellence en RDC.

« L’opérateur qui renforce l’expérience digitale de ses abonnés et les accompagne dans la transition de l’ère de la voix à celle de la data, tout en créant un écosystème de méga données contenant une gamme encore plus variée de services digitaux de qualité et accessibles à tous», a indiqué la directeur général.

Si parler de la digitalisation, c’est surtout penser à la protection des données, Vodacom demeure d’après Anwar Soussa, l’un des rares acteurs économiques à s’y investir dans ce domaine sans compromis.

Surtout que l’observation du Traité instituant le respect de la confidentialité des données est une priorité essentielle dans la réalisation de la satisfaction client.

« Vodacom Congo a plusieurs projets majeurs à mettre en œuvre dans les mois et années à venir. La transition vers le digital, le développement de l’internet, le passage d’un modèle centré sur la voix à un modèle centré sur les données, l’inclusion financière sont devant nous. Ces transformations nous allons les vivre et réussir ensemble avec nos abonnés. A tous les congolaises et congolais, ensemble avec Vodacom, je vous demande tout simplement d’être Ready!», a conclu Anwar Soussa.

Nadine FULA | Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito