Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Voici les quinze ans de Vodacom en chiffres !

Published

on

Selon les chiffres officiels de la société publiés dans une déclaration officielle ce vendredi 4 novembre 2016, Vodacom RDC a un palmarès de 15 ans comme investisseur, employeur et acteur du développement socioéconomique en République Démocratique du Congo, faisant de lui l’une des entreprises leader en RDC jouissant de la plus grande confiance.

« Vodacom RDC a investi plus de 1 trillion CDF (1 milliard USD) pour déployer un réseau offrant la plus grande couverture du pays et connectant les populations des zones rurales les plus isolées », révèle la déclaration.

Au cours des deux dernières années fiscales, Vodacom a investi plus de 200 milliards CDF (200 millions USD) en vue de moderniser son réseau et le rendre encore plus performant. Juste l’année dernière, Vodacom a remarquablement augmenté le nombre de ses sites 2G et 3G afin de fournir des services à plus de 9 millions d’abonnés.

La confiance du Groupe Vodacom à l’égard de la RDC se prouve par le renouvellement de sa licence 2G allant jusqu’à 2028 ainsi que dans l’acquisition des fréquences supplémentaires cette année, afin d’assurer qu’il donne accès à des services de téléphonie et d’internet fiables et abordables.

« Nous restons engagés à une conduite intègre et transparente sur toute matière fiscale. Ceci est d’une importance particulière vue que notre contribution aux finances publiques représente une partie majeure de notre impact positif en RDC », indique la déclaration.

Sur les deux dernières années seulement, l’importante contribution économique de Vodacom à la fiscalité de la RDC s’élève à plus de 300 milliards CDF (soit 300 millions USD), constituée de paiement d’impôts directs et indirects ainsi que les contributions d’accises et domaniales directs.

Grâce à des innovations des services financiers tel que M-Pesa, qui compte plus d’un million d’utilisateurs actifs, il dit avoir contribué à l’inclusion financière et à l’élargissement de l’activité économique.

« Vodacom est l’un des plus grands employeurs dans le pays, avec un effectif constitué d’environ 2000 emplois directs et des dizaines de milliers d’emplois indirects créés au cours des 15 années d’opérations. En tant qu’entreprise citoyenne, la valeur sociale de Vodacom est accrue par l’œuvre de la Fondation Vodacom qui se concentre principalement sur les domaines de l’éducation et de la santé », précise – t – il.

Ce palmarès d’impacts obtenu au fil des années confirme l’engagement de Vodacom à contribuer au développement socioéconomique de la RDC.

Et de conclure : « nous sommes dévoué à accroitre notre entreprise et à investir même d’avantage dans les années à venir ».


Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito