Quantcast
Connect with us

a la une

Afrique : Congo Airways s’envolera vers Kigali et Rwandair vers Kinshasa !

Published

on

C’est formel. Congo Airways et Rwandair vont désormais desservir réciproquement les deux capitales, Kigali (Rwanda) et Kinshasa (RDC). A la suite de la signature de l’accord de coopération bilatérale signé il y a 72 heures en RDC, les deux sociétés s’apprêtent déjà à se lancer dans cette exploitation aérienne.

En effet, les deux compagnies nationales s’activent à réunir tous les paramètres d’ordre techniques et opérationnels afin de bénéficier de cette réouverture du ciel congolo-rwandais.

Un partenariat, double avantage

Le gain pour Congo Airways et Rwandair de desservir directement les deux capitales via la ville de Goma est doublement avantageux.

Premièrement, c’est la suppression des détours. Des touristes comme des nationaux qui se déplacent régulièrement à travers la région des Grands – Lacs sont souvent contraints de passer par Brazzaville, Nairobi ou Addis-Abeba afin d’atteindre Kinshasa et/ou Kigali.

Deuxièmement, c’est la réduction des coûts qu’entraine la suppression des détours. Les deux compagnies nationales ont l’opportunité d’exploiter conjointement les opportunités qu’offre le flux des voyageurs et de pratiquer des prix avantageux.

A RE(LIRE) : un accord de transport aérien conclu en faveur des compagnies nationales de la RDC et du Rwanda

« Congo Airways rassure son aimable clientèle qu’elle va les amener dans les villes africaines et du monde. Après Johannesburg, Douala et Cotonou. Maintenant, c’est Kigali. Congo Airways SA, le plaisir de voyager. Voyagez congolais est une fierté de la Nation et du peuple », a déclaré à Zoom Eco, Désiré Balazire, directeur général de la compagnie nationale congolaise.

Emilie MBOYO

Sur le même sujet :

Afrique : Congo Airways primée «compagnie aérienne de l’année» dans la catégorie «progrès»

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito