Connect with us

a la une

Afrique : la RDC abritera la prochaine session du Comité directeur de l’UCCA

Published

on

Afrique : la RDC abritera la prochaine session du Comité directeur de l'UCCA 1

La Rd Congo va abriter la prochaine session du Comité directeur de l’Union des conseils des chargeurs africains (UCCA). 18 pays membres de cette structure ont approuvé à l’unanimité cette candidature. Ce résultat s’inscrit dans le cadre de la diplomatie économique menée par l’Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM).

La première session ordinaire de l’UCCA s’est tenue du 29 au 31 janvier à Libreville au Gabon. La RDC avait été représentée par le patron de l’OGEFREM, Patient Sayiba Tambwe.

Celui-ci s’est fait remarquer par ses interventions percutantes notamment sur les nouvelles ressources de l’Union, en bordure des cotisations habituelles.

Afrique : la RDC abritera la prochaine session du Comité directeur de l'UCCA 2

Au delà de l’organisation de la prochaine session en RDC, le directeur général de l’OGEFREM a été reconnu comme membre du Comité ad hoc de réflexion mise en place pour procéder au réformes de cette organisation.

En rappel, la tenue de cette première session ordinaire de l’UCCA a été précédée par l’inauguration du siège du Conseil des chargeurs gabonais.

Agnès KAYEMBE | Zoom Eco

A RE(LIRE) :

RDC : l’Ogefrem renforce la traçabilité du fret congolais !

Edito

Advertisement