Connect with us

a la une

KINSHASA : La SNEL remet en service le poste Haute Tension Funa !

Published

on

Le Poste Haute Tension de la Funa à Kinshasa est complètement remis en service par la SNEL. Après l’évacuation des eaux des pluies du 4 Janvier 2018 qui avaient atteint 1,50 mètres de hauteur dans ces installations, les techniciens ont réussi à assurer l’entretien des équipements et le remplacement des défectueux. Le Directeur Général Jean Bosco Kayombo rassure que les 146 Mégawatts desservis par poste alimentent à nouveau les 10 communes qui avaient connues des perturbations dans la fourniture.

Il a fallu 4 jours pour les équipes de la SNEL de venir à bout des inondations survenues au poste Haute Tension de la Funa. Tous les équipements étant trempés dans l’eau, apprend- on des techniciens, il était question de les nettoyer, de réparer certains et de remplacer ceux des transformateurs et autres qui étaient défectueux.

Les cadres de la SNEL autour du Directeur Général JB Kayombo.

« Nous n’avions pas attendu la fin de ces travaux pour desservir le quartiers qui étaient privés d’électricité. Une partie de la charge perdue a été récupérée par d’autres postes voisins. Ce qui fait que nos abonnés n’aient pas vraiment senti ce coup pendant que nos équipes étaient à pied d’œuvre. Aujourd’hui, je tiens à rassurer, comme je l’avais promis, que le poste a été remis en service en toute sécurité », a déclaré le Directeur Général de la SNEL.

M. Jean Bosco Kayombo félicite les agents de la SNEL pour les efforts consentis et présente ses excuses aux abonnés ayant connus des perturbations dues indépendamment de la volonté de la SNEL.

A lui de préciser : « Nous avons mis les bouchées double pour que nos abonnés (domestiques, industriels, opérateurs économiques, hôpitaux, etc) qui dépendent de ce poste Haute Tension ne soient pas pénalisés à 100%. Leur satisfaction durant les 4 jours de travaux et après que tout le poste soit réalimenté nous soulage. Nous sommes là pour leur rendre un bon service ».

Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :