Quantcast
Connect with us

a la une

Kongo Central : Vers l’informatisation du système de péage du pont Maréchal !

Published

on

Des investisseurs bangladais de la Société Data Soft sont intéressés à informatiser le système de péage du Pont Maréchal Mobutu à Matadi, Chef lieu du Kongo Central. Accompagnés par le Directeur Général de l’Organisation de l’Equipement Banana-Kinshasa (OEBK), Francis Wombali, ils ont visité cette infrastructure lundi 16 Octobre 2017.

Ces investisseurs se disent également disposés à équiper le pont Maréchal d’un nouveau type de contrôle technique informatisé en vue de moderniser d’avantage le système utilisé par le service de péage et de surveillance de cet ouvrage.

“Il est question d’installer de ponts pesés. Plusieurs véhicules passent sur ce pont mais on ne connait exactement leur tonnage pour tirer les conséquences sur la vie du pont Maréchal”, a déclaré Francis Wombali.

Avant cette visite, ces opérateurs économiques de l’entreprise Data Soft ont eut une séance de travail avec les cadres de l’OEBK, question pour les deux partenaires d’approfondir ensemble les études de faisabilité et de pérennisation de ce projet. Aucun chiffre n’a été avancé sur le coût de ce projet de modernisation.

Derrick Lelo | Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito