Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : 9ème journée du chargeur africain, l’OGEFREM organise les préparatifs à Kinshasa !

Published

on

Le directeur général du Conseil national du chargeur de Bénin et sa délégation, en séjour à Kinshasa, ont eu deux journées d’échanges fructueux avec leurs homologues de l’Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM) de la RDC. Au menu de ces travaux intenses qui se sont clôturés le week-end dernier, les préparatifs de la neuvième journée du chargeur africain qui se tiendra du 21 au 25 octobre 2019 à Cotonou au Bénin.

En sa qualité de président de cette journée, Patient Sayiba, le directeur général de l’OGEFREM, a mis à leur service, des expériences acquises en tant qu’organisateur de la quatrième journée qui avait eu lieu à Kinshasa quatre ans passés.

Bruno KANGNI, directeur général du Conseil national des chargeurs du Bénin s’est dit satisfait des échanges eus avec la délégation de Kinshasa.

En effet, la journée de chargeurs africains a lieu chaque année dans un des pays membres de l’Union des chargeurs africains. Pendant cinq jours, les participants dont les acteurs du secteur maritime, les spécialistes et gouvernants venus de divers pays d’Afrique, réfléchissent autour d’un thème donné. Cela, en rapport avec la problématique des échanges commerciaux interafricains par voie maritime.

L’ambition des Etats africains étant de créer une dynamique commerciale digne et capable de contribuer efficacement au développement des pays  et du continent tout entier.

Cette neuvième journée sera cette fois-ci présidée par Patien Sayiba, le directeur général de l’OGEFREM/RDC.

Les échanges entre les deux partenaires ont permis de baliser le chemin pour la bonne tenue de ces assises. Le Bénin et la RDC entendent ainsi servir de modèle à d’autres membres de l’UCCA.

C’est donc une dynamique qui est en train de se créer en Afrique, a indiqué le Patient Sayiba.

Toujours dans le cadre de ces préparatifs, ils prévoient une deuxième rencontre au mois de juin toujours à Kinshasa.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito