Connect with us

a la une

RDC : Accès à l’électricité MT, la demande en ligne désormais possible à la SNEL !

Published

on

RDC : Accès à l’électricité MT, la demande en ligne désormais possible à la SNEL !

Toute demande de raccordement à l’électricité Moyenne Tension (MT) peut se faire désormais en ligne (lien : http://www.snel.cd/clients/mt/demande_racc.php). Le système électronique de la SNEL, point unique d’accomplissement des formalités administratives et de traitement des demandes. Il garantit la fiabilité d’approvisionnement du courant électrique et la transparence dans la tarification. Un des indicateurs majeurs de Doing Business sur lequel l’ANAPI veille pour l’amélioration du climat des affaires et l’attrait des investisseurs en RDC.  

Après avoir échangé avec son collègue de la SNEL ce 18 Janvier 2018, le Directeur Général de l’ANAPI Anthony Nkinzo s’est rendu à la Direction de Distribution de Kinshasa de la SNEL,  accompagné du représentant de l’Office des Voiries et Drainages (OVD), pour évaluer ensemble la matérialisation des réformes relative au Raccordement à l’électricité Moyenne tension pour les cabines privées.

Le constat fait sur place renseigne que la SNEL a déjà réalisé, en ligne, 43 demandes de raccordement à l’électricité moyenne tension des cabines privées. Ce qui constitue une satisfaction pour Anthony Nkinzo et son équipe sur ces avancées enregistrées sur cet indicateur important répertorié pour le prochain classement du rapport des experts de la Banque Mondiale.

En effet, les avancées enregistrées portent sur l’effectivité de la demande du raccordement à électricité moyenne tension en ligne ; du formulaire de l’OVD au sein du point unique de traitement des demandes de raccordement de cabines privées MT ; de l’affichage sur le site de la SNEL de la fréquence des coupures de l’électricité moyenne tension pour calculer les indices de durée moyenne des interruptions de service et de l’indice de fréquence moyenne des interruptions de service annuels ; et, de la réduction du nombre des procédures qui est passé de 6 à 3 ainsi du coût de raccordement à l’électricité.

Anthony Nkinzo : « Que Doing Business 2018 incite en nous plus de détermination »

Pour vulgariser ces acquis importants, le Directeur Général de l’ANAPI, Anthony Nkinzo compte organiser dans les prochains jours une journée de sensibilisation des contributeurs Doing Business sur l’indicateur Raccordement à l’électricité Moyenne tension. Question de leur permettre, non seulement d’être au courant de ces réformes, mais aussi de s’en approprier.

Zoom Eco

A RE(LIRE) : Reformes Doing Business 2019, l’ANAPI évalue deux indicateurs !

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :