Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Chérubin Okende suspend l’ensemble des membres du Conseil d’Administration de Transco

Published

on

Le Ministre congolais des Transports, Voies de communication et de Désenclavement, Chérubin Okende vient de suspendre l’équipe dirigeante de la société de transport du Congo « Transco ».

Cette décision a été annoncée dans un arrêté du Ministre de tutelle signé, ce vendredi 30 juillet 2021.

Il s’observe que Chérubin Okende a pris cette mesure après la pression exercée par des agents de cette société qui exigent le paiement de leurs arriérés de près de 7 mois.

Par ailleurs, le Ministre Okende annonce la mise en place d’une Commission d’enquête chargée de mener des investigations sur les faits mis à la charge des membres du Conseil d’administration et de la Direction générale de Transco.

Elle sera constituée des représentants de six parties à savoir les représentants du cabinet du président de la République, du cabinet du Premier ministre ; du ministère des Transports, Voies de communication et de Désenclavement ; du ministère de Travail et Prévoyance sociale ; les représentants de la Coordination pour le changement de mentalité et ceux de l’Association congolaise pour l’Accès à la Justice.

Il faut signaler que les agents de cette société congolaise de transport avaient sollicité auprès du ministère des Transports, Voies de communication et de Désenclavement la suspension du Comité de gestion pour incompétence et manque de leadership dans la gestion de cette société d’État.

Notons également que depuis quelques jours les bus Transco sont introuvables dans la ville de Kinshasa suite à la grève déclenchée par les agents de cette entreprise publique.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito