Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : clinique Ngaliema, Tshisekedi ordonne la réfection du pavillon 5

Published

on

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a ordonné la réfection urgente du pavillon 5 abritant les services d’archives de la Clinique Ngaliema. Il a donné des instructions claires à son directeur de cabinet, ce dimanche 24 février 2019.

C’était lors de la visite d’inspection qu’il a effectué sur place Objectif : s’enquérir des dégâts de l’incendie du 21 février 2019.

« En réalité, il ne suffit pas seulement de la réhabilitation du bâtiment, il faut aussi s’assurer qu’un programme de numérisation des archives soit mis en place. Aujourd’hui, la Gestion Électronique des Documents (GED) est une solution à beaucoup de problèmes de ce genre», a recommandé Frumence Boroto sur son compte Twitter.

D’autres voies s’élèvent pour exiger que l’origine et le bilan de cet incendie fasse l’objet d’une communication dans le meilleur délai.

Entre-temps, personne ne sait non plus combien l’État congolais va-t- il débloquer pour financer cette réfection. Encore moins quand est-ce que les travaux vont commencer.

En rappel, le pavillon 5 de la Clinique Ngaliema a été victime d’un incendie qui s’était déclaré jeudi dernier. Ce dernier a été maîtrisé quelques heures après par les pompiers de la ville de Kinshasa.

La clinique Ngaliema fait partie de grands établissements hospitaliers que compte la ville de Kinshasa avec une capacité de 300 lits.

Agnès KAYEMBE | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito