Connect with us

a la une

RDC : création d’entreprises, les coûts des formalités revus à la baisse !

Published

on

RDC : création d'entreprises, les coûts des formalités revus à la baisse ! 1

Le Guichet unique de création d’entreprises (GUCE) vient de revoir à la baisse les coûts des formalités de création d’entreprises en Rd Congo. Pour les sociétés personnes morales, il sera désormais question de débourser 80 USD en lieu et place de 120 USD. Et pour les sociétés personnes physiques, les frais à payer ont baissé de 10 USD pour se situer à 30 USD.RDC : création d'entreprises, les coûts des formalités revus à la baisse ! 2

Ces diverses facilités offertes constituent pour le pays, une vraie opportunité, pour faciliter la migration du secteur informel vers l’économie formelle.

A RE(LIRE) : Reformes Doing Business 2019, l’ANAPI évalue deux indicateurs !

En rappel, plusieurs reformes en fonction des indicateurs du rapport Doing business s’opèrent en RDC dont celles se rapportant à l’indicateur création d’entreprises. Dans le cadre des efforts fournis par le gouvernement, avec l’ANAPI, la RDC a pu gagner 34 points par rapport à l’indicateur création d’entreprises lui permettant ainsi, de passer de la 96ème position dans le doing business 2017 à la 62ème position dans le Doing business 2018.

Au regard d’autres avancées enregistrées depuis le début de cette année, il y a lieu de s’attendre à ce que la position de la RDC soit améliorée dans le prochain classement. Quand bien – même des efforts sont encore à fournir pour mettre fin à l’instabilité politique qui impact sur le comportement des potentiels investisseurs.

Zoom Eco

Edito

Advertisement