Connect with us

a la une

RDC : Fonds de Promotion de l’Industrie, le personnel en séminaire sur l’éthique professionnelle !

Published

on

Les agents et cadres du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) viennent de commencer un séminaire de 48 heures sur l’Ethique Professionnelle. Le Directeur Général, Patrice Kitebi Kibol Mvul, a ouvert les travaux ce vendredi 3 mars 2017 dans la salle Isidore BAKANJA de Caritas Congo.

Ce séminaire vise un réarmement moral pour l’émergence de ce service public, outil de développement du pays. Il est organisé avec le concours de l’observatoire de surveillance de la corruption et de l’éthique professionnelle (OSCEP).

La tenue de ces assises est d’une importance capitale pour l’ensemble du personnel du FPI. Selon Patrice Kitebi, elle s’inscrit dans la ligne droite des objectifs leurs assignés par le Chef de l’Etat ceux notamment de redresser, réorganiser, redynamiser le FPI et contribuer à l’émergence d’une classe moyenne en RDC en finançant des petites et moyennes entreprises.

Ainsi pour une meilleure mise en œuvre de la feuille de route et du plan d’action globale du FPI, l’homme qui est au centre de l’action devra impérativement être formaté professionnellement.

Le but poursuivi, soutient Patrice Kitebi, est de voir tout le personnel du FPI se conformer aux principes et vertus qui caractérisent un digne agent ou cadre d’une entreprise publique, à savoir l’impartialité, la modération, l’incorruptibilité, la dignité, l’humilité, la hauteur d’esprit, le respect des lois et des règlements.

Le Directeur Général du FPI, a en outre réaffirmé la détermination de son équipe à conduire ce service de l’État des meilleurs horizons.

Zoom Eco

A RE(LIRE) :
RDC : FPI, les directeurs en atelier d’élaboration d’un plan d’action adapté aux défis !

RDC : FPI, les deux défis du Directeur Général Patrice Kitebi !

RDC : La Ligue anti-corruption appelle le pouvoir à briser le cycle d’impunité !

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :