Connect with us

a la une

RDC : grogne sociale chez Transco, Félix Tshisekedi s’implique !

Published

on

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a instruit son directeur de Cabinet pour que les revendications de grévistes de la société Transco soient prises en compte et qu’une solution soit trouvée le plus vite possible.

C’est ainsi que Vital Kamerhe a eu une séance de travail ce mardi 29 janvier à la Cité de l’UA avec la direction générale de cette société de transport en présence des ministres des Finances et du Budget ainsi que de la délégation syndicale de l’entreprise.

Félix Tshisekedi a appelé la direction et la délégation syndicale à la promotion d’un dialogue permanent.

Pour rappel, les agents de la société Transport du Congo (TRANSCO) ont déclenché un mouvement de grève depuis ce lundi 28 janvier à Kinshasa.

Deux mobiles au coeur de leurs revendications : l’amélioration de leur condition de travail et le départ de leur directeur général, Michel Kirumba accusé de mauvaise gestion.

Cette grève a paralysé le transport en commun ce lundi à Kinshasa et a même entraîné le système de demi-terrain par certains chauffeurs.

Après l’implication du chef de l’Etat dans ce dossier, les bus de TRANSCO devraient en principe reprendre le trafic dès ce mercredi.

Nadine FULA | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :