Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Incendie au poste SNEL « Limete-Inga », une partie de Kinshasa dans le noir !

Published

on

Un incendie s’est déclaré le jeudi 7 Décembre 2017 vers 21 heures au poste de la SNEL « Limete-Inga » situé au niveau de la 13ème rue  à Kinshasa. Sur ce site stratégique, les dégâts matériels sont importants. Si l’origine de cet incendie n’a pas encore été identifiée, les équipes de la SNEL sont à pied d’œuvre pour rétablir le courant. Entre-temps, depuis quelques heures, les habitants des quelques communes sont plongés dans l’obscurité.

En effet, ce poste de la SNEL est d’une importance capitale dans la desserte de l’électricité à Kinshasa d’autant plus qu’il assure la conversion de l’électricité de la haute tension à la moyenne tension qui alimente notamment la sous-station de la FUNA. Et celle – ci dessert les différentes communes.

Par manque d’électricité, certaines stations de pompage d’eau n’ont pas fonctionné. Conséquence, les habitants de la commune de Limete et quelques uns de la Tshangu se sont réveillés ce matin sans voir l’eau couler du robinet.

En attendant, les équipes de la SNEL sont mobilisées pour des opérations de rétablissement de l’alimentation de la clientèle dans les meilleurs délais.

Zoom Eco

A RE(LIRE) :

RDC : Le déficit énergétique plombe l’essor de l’industrie minière !

Advertisement

Edito