Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : INPP, le budget 2017 arrêté à 28 milliards FC !

Published

on

Le budget annuel de l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP) pour l’exercice 2017 est évalué à 28 milliards FC, dont 18 milliards provenant des ressources extérieures, a révélé le Directeur général de cet établissement public, lors de la cérémonie de la signature du contrat de performance avec la tutelle présidée mercredi à Kinshasa par le ministre d’Etat en charge du Travail, Emploi et Prévoyance sociale, Lambert Matuku Memas.

Maurice Tshikuya a saisi cette opportunité pour exhorter le ministre d’Etat à mener un plaidoyer auprès du gouvernement pour débloquer la subvention de l’Etat en faveur de l’INPP, à hauteur de 50% de son budget, car l’entreprise ne vit actuellement que des recettes générées par les cotisations patronales et celles des travailleurs.

Il a promis que pour cette année, son entreprise va concentrer son action sur la consolidation des acquis afin de préserver la paix sociale, avant de demander également au gouvernement, à travers la tutelle, démobiliser les créanciers de l’INPP, structures étatiques et privées, afin de s’acquitter de leurs obligations vis-à-vis de son entreprise.

Maurice Tshikuya s’est engage en outre à améliorer la qualité des ressources de l’INPP dans la perspective de renforcer sa politique de la construction des infrastructures et in fine, remplir la mission lui assignée à savoir, la formation professionnelle.

Pour le Ministre d’Etat, la signature de ce contrat de performance s’inscrit dans le cadre de la bonne gouvernance, en exécution du programme d’action du ministère. Il a rappelé que ce contrat représente un outil pour une gestion efficace destinée à faire régulièrement son évaluation, un fil conducteur pour orienter les actions de l’entreprise.

M. Matuku a réaffirmé l’accompagnement et l’encadrement du ministère
pour la mise en œuvre effective du contrat de performance que l’INPP
vient de signer pour la première fois avec la tutelle.

Il a aussi répondu favorablement à l’appel lui lancé tant pour le déblocage de la subvention due à l’INPP que la mobilisation de sorte que cette entreprise recouvre ses créances auprès des tiers. La date de la première évaluation de ce contrat est fixée pour la première quinzaine du mois de juillet prochain.

ACP/Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito